bonjour romain , je souhaiterai connaître les principales intervention effectuer a votre poste ? depannage?preventif?
3 réponses
76 vues
Informations supplémentaires
un bac pro electrotechnique avec 15 ans d experience comme electrotechnicien de maintenance en industrie serait suffisant pour postuler a ce poste ? bien cordialement nicolas
Nicolas P. a posé une question à SNCF
Catégorie: Description de Poste
Date: Wednesday, September 19, 2018
Dernière mise à jour: Monday, September 24, 2018
Romain S.
Bonjour Nicolas, En tant que technicien supérieur de signalisation à la maintenance les principales interventions sont la réalisation de contrôles sur les installations de signalisations (le but est de vérifier que les installations sont conformes et puisses permettre la sécurité des circulations), le suivi de la maintenance préventive des agents et de la gestions d'incidents. Vous pouvez aussi intégrer une équipe travaux. Les travaux sont essentiellement de la rénovations et vous n'effectuerez pas de maintenance et dépannage proprement dit. Vous pouvez en effet postuler à ce poste sans soucis car vous avez plus de 5 ans d'expérience en maintenance comme électrotechnicien ! En effet soit vous avez un BTS ou une licence ou un bac ou un diplôme équivalent avec une expérience professionnelle de cinq ans acquise sur des métiers similaires (dont vos 3 dernières années). En espérant avoir répondu à vos questions je vous souhaite une bonne soirée ! Romain
Wednesday, September 19, 2018
Nicolas P.
Bonjour romain, Merci de votre réponse . J'aimerai avoir des renseignements aussi sur le salaire proposé ? Savoir le salaire de base +prime ? Le niveau et l'échelon selon mon expérience ? Bien cordialement nicolas
Thursday, September 20, 2018
Romain S.
Bonjour Nicolas, Si vous avez plus de 30 ans vous serez ce qu'on appel contractuel. Dans ce cas, le salaire dépendra de votre expérience professionnel. Sur ce point je ne peut vous donner de fourchette concernant le salaire car je ne les connais pas. Si vous avez moins de 30 ans vous serez "au statut" et vous entrerez dans des grilles salariales. En moyenne, sans les primes, votre salaire de base pour un technicien supérieur est environs de 1600 euros net. En plus de cela s'ajoute les astreintes, nuits, déplacements etc... En moyenne, pour 1 mois de nuits vous serez un peu plus de 2000 euros net. Je rappel que ce sont juste des fourchettes car cela dépend de votre ancienneté, grade etc. Bonne journée à vous Cordialement Romain Pédretti
Monday, September 24, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.