Date de dépôt de dossier de candidature
Photo de Jean-Marie
1 réponse
35 vues
Informations supplémentaires
Bonjour. Actuellement militaire et âgé de 45 ans, je commence à préparer ma reconversion. Très intéressé par le métier de la conduite, j'ai 3 questions: - Je ne compte quitter l'institution militaire qu'en août 2021. Combien de temps avant faut-il que je dépose mon dossier de candidature? - J'aurai alors 48 ans, mon age pourrait-il être un frein à mon recrutement? (En mettant de côté l'aspect médical) - J'ai déjà fait et validé le MOOC. Était-ce utile de le faire aussi tôt? Sera-t-il encore valide dans 3 ans ou faudra-t-il que je le refasse? Merci d'avance
Laurent C. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Général
Date: Thursday, September 20, 2018
Dernière mise à jour: Friday, September 21, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Laurent. Si vous quittez l'armée en 2021, ne postulez pas avant le printemps 2021 cela ne sert à rien. Le mooc ne sera plus le même et donc votre score plus forcément valable. Quant à votre âge ce n'est pas un frein. Attention cependant si vous n'avez plus l'habitude d'apprendre. Le rythme est très soutenu pendant un an tout retard pris est impossible à rattraper. C'est là le vrai handicap de l'âge, apprendre aussi vite et aussi bien qu'à 20 ans ! Mais avec du travail tout est possible. Cordialement.
Friday, September 21, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.