Adresse et coordonnés pour école des cheminots à lyon
Photo de Jean-Marie
3 réponses
374 vues
Informations supplémentaires
Bonsoir, mon garçon a 15 ans et passe son brevet en sept 2019, il veut s'orienter dans la filière SNCF conducteur de train ou la maintenance des trains . Il va s'orienter sur un CAP en alternance avez vous une école dans ce milieu à la SNCF et quel type de CAP serait en rapport avec votre filière.Je vous remercie
Carole A. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Général
Date: Thursday, September 20, 2018
Dernière mise à jour: Friday, September 21, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir Carole. Nos offres de formation en alternance sont sur le site sncf.com/emploi. Si vous ne trouvez pas ce qu'il lui convient, il peut aussi faire un CAP classique, électrotechnique de préférence pour la conduite ou la maintenance. Après il peut continuer vers le BEP ou le BAC pro, c'est toujours un plus car même s'il est possible de postuler avec juste un CAP, sans expérience professionnelle c'est assez compliqué. A ses 18 ans il pourra postuler sur le site au métier qui l'intéresse. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à dire à votre fils de venir poser ses questions lui même sur cette plateforme, nous lui répondrons avec grand plaisir. Bonne soirée. Cordialement
Thursday, September 20, 2018
Carole A.
Merci pour votre réponse rapide Jean marie, mon papa était roulant sur la ligne PARIS /GRANVILLE et à toujours parlé de ce métier, il a connut et conduit en tant qu'apprenti les train vapeur, mon garçon pourra poser lui même ses questions je vous remercie cordialement Carole.
Friday, September 21, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Avec plaisir. Votre père conduisait sur une belle ligne et avec la vapeur en plus! Que votre fils n'hésite pas. Cordialement
Friday, September 21, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.