Bonjour. J'ai envie de devenir contrôleuse à bord, pouvez vous me conseiller
Photo de Gregoire
9 réponses
44 vues
Claudie A. a posé une question à Fonctions support
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Friday, September 21, 2018
Dernière mise à jour: Tuesday, September 25, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Claudie, J'invite Isaac à répondre à votre question. Bonne journée, Laëtitia de l'équipe Recrutement
Friday, September 21, 2018
Photo de Isaac
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Bonjour Claudie, Le métier de Commercial à bord des Trains est un métier avant tout relationnel : il faut pouvoir aimer travailler avec le public. Il nécessite également de nombreux déplacements et des horaires décalés : entre 5 à 8 fois par mois, vous êtes amenée à ne pas dormir chez vous (ce qu’on appelle les Repos Hors Résidence), et vous êtes également contraints de travailler les week-ends et jours fériés. Il s’agit, pour autant, d’un métier riche en émotions, qui permet de découvrir un autre aspect du voyage et d’avoir un contact avec l’humain. Les responsabilités qui vous sont confiées sont importantes et valorisent l’épanouissement personnel. Dans un 1er temps, je vous invite à consulter la fiche métier du poste de Commercial à bord des Trains puis les différentes offres proposées par SNCF ; sur son site de recrutement : https://www.emploi.sncf.com. Ensuite, il vous sera possible d’y créer un profil pour y insérer un C.V. Enfin, vous postulerez directement en ligne, si l’une des offres d’emploi vous intéresse. N'hésitez pas à faire part, à nos équipes de recrutement, de vos expériences professionnelles, également de vos motivations à vouloir intégrer les équipes de commerciaux à bord des trains. Nous restons bien sur, disponibles pour plus d’informations sur ce métier. Cordialement, Isaac
Friday, September 21, 2018
Claudie A.
Bonjour Isaac En fait je veux exercer le métier de contrôleuse et non de commercial à bord des trains...
Friday, September 21, 2018
Photo de Isaac
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Il s’agit du même métier. La dénomination est différente, mais les missions sont les mêmes ! ;-)
Friday, September 21, 2018
Claudie A.
Ah ok
Friday, September 21, 2018
Claudie A.
Merci bien
Friday, September 21, 2018
Claudie A.
Bonjour Isaac Vos conseils sont précieux, j'ai une dernière question avant de me lancer dans l'aventure. Y a t il un âge limite pour le recrutement ? Merci à vous Cdt Claudie
Tuesday, September 25, 2018
Photo de Isaac
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Bonjour Claudie, Il n’y a pas d'âge limite pour postuler au métier de Commercial à bord des trains. N'hésitez pas à nous tenir informé ici, de la suite de votre candidature. Bon courage, Isaac
Tuesday, September 25, 2018
Claudie A.
Merci beaucoup En espérant vous donner de bonnes nouvelles Bien cordialement Claudie
Tuesday, September 25, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.