Concernant les EIC et les affectations
Photo de Corentin
2 réponses
3417 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, en cours de réflexion pour le métier d'aiguilleur du rail, j'ai bien compris que l'enjeu de mobilité était primordiale dans ce métier et demandait une organisation pour le futur employé. Peut t'on connaitre les différents EIC en France ainsi que leurs découpages? Dans mon cas précis, je cherche à savoir si l'EIC Poitou Charente est découpé par département par exemple. Je vous remercie par avance de vos réponses. G
Guillaume O. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Général
Date: Monday, October 1, 2018
Dernière mise à jour: Tuesday, October 2, 2018
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour Guillaume, En général, il y a un EIC par région (selon l'ancien découpage régional Français). Les EIC sont découpés en UO (Unités Opérationnelles). Ces UO en revanche ne correspondent pas forcément aux départements. Vous postulez donc sur un EIC de façon globale, mais vous ne choisirez pas votre UO d'affectation, c'est la direction de votre EIC qui choisira. Je précise tout de suite que c'est votre EIC qui paye votre formation, ils feront donc leur possible pour vous garder. Mais dans de rares cas il est arrivé qu'à l'embauche, le travailleur soit détaché temporairement sur la région IDF pour combler des besoins urgents. Mais cela reste rare ET temporaire. Donc quand on vous vous parle de mobilité géographique, c'est pour cette raison qu'on vous aura précisé la France entière, mais normalement vous serez directement embauché dans l'EIC pour lequel vous avez postulé. En revanche je ne connais pas l'EIC Poitou-Charentes (je suis sur l'EIC Alsace) je ne peux donc pas vous renseigner. Je vous invite donc à vous rapprocher d'un responsable local pour en connaître les spécificités (normalement l'EIC vous sera présenté le jour de votre accueil sur place pour commencer la formation). Cordialement, Corentin
Tuesday, October 2, 2018
Guillaume O.
Merci Corentin, c'est très clair Bien Cordialement
Tuesday, October 2, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.