Bonjour Jean-Marie , vu mon jeune âge je redoute le debut de formation, auriez vous des conseils pour réussir l'année ?
Photo de Jean-Marie
Photo de Jean-Marie
4 réponses
50 vues
Mohamed Ali G. a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Éligibilité
Date: Monday, October 1, 2018
Dernière mise à jour: Sunday, October 7, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Mohamed, je comprends votre appréhension. Il faut tout de suite se mettre au travail avec un rythme soutenu dès le premier jour. Imposez vous une méthode de prise de note et de révision quotidienne (y compris dimanche et fêtes !!). Ne négligez rien, surtout pas la technique et la connaissance de ligne. La masse d'infos à apprendre, comprendre et savoir utiliser est immense ! Alors il faut de la méthode et beaucoup de rigueur. Il faut aussi travailler en petit groupe pour s'interroger mutuellement. Et SOYEZ CURIEUX ! Surtout quand vous êtes en ligne avec votre moniteur. Posez lui un maximum de questions. Rien n'est anodin. Et même si vous vous sentez à l'aise à la conduite rapidement, ne croyez JAMAIS que vous n'avez plus rien à apprendre et que vous maîtriser. Ce métier s'apprend avec l'expérience et vous n'en n'avez pas. Je conduis depuis plus de 20 ans et j'apprends encore ! Même à la fin de la formation vous n'aurez pas tant d'expérience que cela, donc prudence. L'excès de confiance est très dangereux. Et attention à vous ! Ne vous blessez pas bêtement pendant la formation. Bon courage et n'hésitez pas à nous tenir au courant. Bonne formation :)
Monday, October 1, 2018
Mohamed Ali G.
Merci beaucoup pour la réponse, j'aimerai savoir aussi si on peut commencer la formation en milieu d'année
Sunday, October 7, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Des formations commencent tout au long de l'année. Si vous réussissez le processus de recrutement vous ne pourrez pas choisir quand vous commencerez la formation.
Sunday, October 7, 2018
Mohamed Ali G.
Merci beaucoup encore, on m'a prévenu de toute manière, rien pour fin 2018, a moi d'être patient
Sunday, October 7, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.