Bonjour, je suis en reconversion professionnelle, comment postuler pour la formation "aiguilleur de rail"? Merci.
Photo de Corentin
Photo de Gregoire
3 réponses
847 vues
Informations supplémentaires
Titulaire d'un bac+3 en btp et une formation en HSE, est ce que je peux postuler à une formation "aiguilleur de rail" ?
Binta C. a posé une question à Fonctions support
Catégorie: Comment postuler
Date: Wednesday, October 10, 2018
Dernière mise à jour: Friday, October 19, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, J'invite Benoit , Corentin et Sylvain à rejoindre cette conversation.
Wednesday, October 17, 2018
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour, Etant donné que vous possédez un Bac+3, vous ne pouvez pas rentrer chez SNCF en tant qu'"aiguilleur du rail". En revanche, vous pouvez postuler pour une formation de "technicien supérieur de la circulation ferroviaire". La seule différence est que cela vous permettra d'intégrer directement un poste plus important (avec plus de responsabilités donc) qu'une personne qui entrerait comme aiguilleur. Les formations pour aiguilleurs en fait ne sont accessibles que jusqu'à Bac+2, au-delà on considère que votre niveau d'études est suffisamment élevé pour accéder directement au rang supérieur. Cela dit le type d'études importe peu, seul le niveau compte puisque nos métiers, vous ne pourrez les apprendre qu'ici. A titre d'information, sachez simplement que si vous avez plus de 30 ans l'embauche se fera au cadre contractuel et pas au cadre permanent (ce qui signifie que vous ne serez pas embauché "au statut cheminot"). Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous les poser ici :) Cordialement, Corentin
Friday, October 19, 2018
Binta C.
Bonjour, Merci beaucoups pour les informations.
Friday, October 19, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.