En quoi consiste les tests psychotechniques ? Sur quoi cela porte ? Quel matière ?
Photo de Christophe
4 réponses
309 vues
Alexis P. a posé une question à Génie civile
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: Friday, October 12, 2018
Dernière mise à jour: Monday, January 14, 2019
Alexis P.
Les tests psychotechniques sont-ils les mêmes selon le poste qu'on a choisit ?
Friday, October 12, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Alexis, ces tests ont pour but d'évaluer votre capacité à suivre une formation. Il s'agit d'une série de question sur la compréhension du français, l'arithmétique de base, la logique, le repérage dans l'espace. Ces tests ne sont pas les mêmes en fonction du métier choisit. Ne vous inquiétez pas ils n'ont rien d'insurmontables. Il faut les aborder reposé et tout se passera bien. Cordialement.
Monday, October 15, 2018
Anonyme
Bonjour, Bonsoir Moi qui est en première électronique (en Bac Pro), je me pose la question comment je fais abordé le test psychotechnique, j'en ai aucune notion la dessus ? Je voudrais devenir conducteur de train.
Sunday, December 9, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour, Les tests psychotechniques sont propriété de SNCF. D'autre part, ils font partie de la sélection. En conséquence, il est impossible pour nous d'en dévoiler la teneur. En revanche, vous pouvez vous préparer en vous entraînant sur le net ou en achetant un ouvrage qui leur est consacré. C'est la méthode que j'ai appliqué avant mon embauche. Cet entraînement vous permettra de moins stresser surtout si vous appliquer, dans un second temps, une petite partie avec un chronomètre. Bon courage, CC
Monday, January 14, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.