teChnicien de signalis
5 réponses
43 vues
Informations supplémentaires
Bonjour , j’ai entendu parler que en tan que débutant technicien de signalisation etai payer 1200 ou si promis 1500 euros est vrai ? Car étant donner que j’ai un crédit sur le dos cela me fait un peu peur car je trouve que c’est vraiment légers . Avez vous dès information supplémentaire sur le début d’une carrriere en temps que technicien de signalisation et l’évolution automatique ?
Anonyme a posé une question à SNCF
Catégorie: Général
Date: Monday, October 15, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, October 24, 2018
Anonyme
* si primes
Monday, October 15, 2018
Bettina P.
Bonjour, oui effectivement le traitement (brut) est dans ces eaux là cependant la première année (si tu es embauché en OPSEG et non OTSEF) tu auras pas mal de formation et tu seras mieux payé grâce aux déplacements que cela te procureras. Après si tu veux 1700 net et tout de suite c'est pas le bon plan je ne te cache pas... J'espère avoir répondu à ta question en tout cas Bonne journée Bettina
Tuesday, October 16, 2018
Bettina P.
Bonjour, oui effectivement le traitement (brut) est dans ces eaux là cependant la première année (si tu es embauché en OPSEG et non OTSEF) tu auras pas mal de formation et tu seras mieux payé grâce aux déplacements que cela te procureras. Après si tu veux 1700 net et tout de suite c'est pas le bon plan je ne te cache pas... J'espère avoir répondu à ta question en tout cas Bonne journée Bettina
Tuesday, October 16, 2018
Anonyme
En règles général combien ont touches mensuellement net avec ou sans primes car j’aime beaucoup ce métier mais je veux quand même avoir de quoi vivre au niveau du salair . L’es augmentation sont de combien par ans ? Que veu dir ostef ? Et opseg ? Merci beaucoup pour tout vos informations ! Vous êtes très utiles !
Tuesday, October 16, 2018
Bettina P.
Bonjour, le salaire du début dépendra de opseg ou otsef justement. Déjà les deux dénominations concernent la formation initiale par laquelle tu es obligé de passer pour être formé au métier. Opseg c'est cette formation initiale mais à un rythme normal étalée sur 2 ans (ou un an et demie si t'as de la chance). Otsef c'est cette formation initiale mais avec un diplôme à la fin c'est à dire que tu vas passer deux ans à voir les mêmes choses mais tu seras en "CDD" jusqu'à la fin de cette formation. Je sais pas si c'est très claire mais la différence c'est qu'en otsef tu seras payé moins cher au début mais plus cher que ton collègue qui aura fait opseg à la fin de la formation initiale. Pour parler du salaire, je ne peux absolument pas te donner de chiffres précis mais tu seras en formation (par conséquent en déplacements et payé pour ça donc pas d'inquiétude) mais tu seras mieux payé au début si tu intègre un parcours opseg. Pour les augmentations annuelles c'est des grilles donc une fois que tu as intégré une grille de salaire (une fois que tu es habilité) tu suis l'évolution de cette grille. Je ne peux pas être plus précise désolée J'espère avoir répondu à ta question Bettina
Wednesday, October 24, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.