Convocation à la journée de tests
Photo de Jean-Marie
2 réponses
495 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Suite à ma candidature sur le site SNCF, j'ai été appelé ce lundi pour effectué les tests de recrutement. Je n'ai jamais passé ce genre de tests et étant sorti du cursus scolaire depuis un petit moment maintenant j'appréhende cette étape. Je suis diplomé d'un Baccalauréat technologique, y a-t-il une préparation spécifique? Pouvez vous m'éclairer sur le déroulement de la journée de recrutement. Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Younes P. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Général
Date: Wednesday, October 17, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, October 17, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Younes, je comprends votre stress mais ne vous en faites pas. Les tests ne sont là que pour s'assurer que vous pouvez suivre la formation. Il s'agit de questions sur ordinateur sur la compréhension du français, l'arithmétique de base, la logique et le repérage dans l'espace. Il n'y a pas d'entraînement particulier. Il vaut mieux venir reposé et concentré cela suffit. Si vous allez sur internet vous trouverez sans doute des tests équivalents mais attention pas tout à fait les mêmes et cela pourrait vous déstabiliser le jour J. Si vous passez l'étape des tests, vous aurez 2 entretiens l'après midi. Un avec un psy et l'autre avec un recruteur. Le but est de connaître vos motivations, et votre vision du métier et de ses enjeux. Si vous avez fait le mooc destination conduite n'hésitez pas à le dire, sinon vous pouvez toujours le faire cela valorisera votre candidature. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement.
Wednesday, October 17, 2018
Younes P.
Bonjour Jean Marie, Merci pour votre réponse (très rapide). C’est rassurant d’avoir des interlocuteurs disponibles. Très bien je vais essayer de ne pas me mettre la pression. Je reviens vers vous si j’ai d’autres interrogations. Merci encore Bonne journée
Wednesday, October 17, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.