Je souhaiterais avoir des informations concernant la Formation au métier d'aiguilleur du rail.
Photo de Morgan
4 réponses
624 vues
Informations supplémentaires
Bonjour à toutes et à tous, Ayant réussi toute les phases de recrutement pour le poste d'aiguilleur du rail, je suis convoqué le 29 Octobre 2018 à Lille pour la signature de mon contrat et la semaine d'intégration. Concernant cette première semaine, je souhaiterais en savoir plus sur son déroulement ainsi que sur les possibilités de logement sur Lille, étant domicilié dans l'Aisne. J’aimerais également en savoir plus sur la formation en elle même, qui débutera le 6 Novembre à Nanterre et aussi encore une fois sur les possibilités de logement. ( Qui dois-je contacter ?) Je précise que je signe en qualité d'attaché opérateur ? Merci d'avance pour vos réponses.
Alexis U. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Description de Poste
Date: Sunday, October 21, 2018
Dernière mise à jour: Monday, October 22, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Alexis, Pour le logement sur Nanterre, il faut contacter PARME. C'est une association est en charge de la gestion locative des chambres meublées. Cette solution est aussi valable pour Lille. Il y a aussi les foyers ORPHEA. Ils disposent de chambres pour les agents en RHR. Cette solution est un peu plus risquée car ils réservent leur chambres en priorité aux agents en roulement. Toutefois ils disposent d'une petite réserve ; il faut donc les appeler en direct. Vous trouverez leur téléphone sur leur site. En interne, votre Cofo (coordinateur formation) et votre RH peuvent aussi vous renseigner. Pensez à demander les coordonnées des centres de formation. Leur formateurs sont aussi de bonnes portes d'entrées pour trouver une solution. Bonne journée, CC
Monday, October 22, 2018
Photo de Morgan
Morgan
Aiguilleur du rail
Bonjour Alexis, Le premier jour, vous allez être reçu pour lire votre contrat en détail et le signer. Vous allez sûrement passer une journée dans votre gare d'affectation pour découvrir l'environnement et le métier sur le terrain. Votre formation commencera en suivant, au Centre de formation de la Circulation Ferroviaire. Celle-ci consiste à intégrer toutes les bases du métier d'Aiguilleur, en alternant théorie et terrain. Vous serez donc amené à vous déplacer dans les postes d'aiguillage pour comprendre ce que vous avez pu voir en cours. Vous passerez régulièrement des évaluation pour déterminer si vous avez bien acquis les sujets étudiés. La formation demandera de l'implication et surtout restez curieux auprès des formateur si vous sentez qu'un sujet est plus difficile qu'un autre ! Bon courage à vous et bonne intégration chez SNCF Réseau ! Bonne journée, Morgan
Monday, October 22, 2018
Alexis U.
Merci pour toutes vos réponse, je vais appeler mon responsable des ressources humaines aujourd'hui, pour être sûr de ne pas être sans rien durant la formation. En ce qui concerne la formation j'appréhende un peu mais en restant intéressée et impliqué je pense que ça va aller ! Bonne journée à vous .
Monday, October 22, 2018
Photo de Morgan
Morgan
Aiguilleur du rail
Comme vous le dites, restez intéressé, impliqué et surtout ne restez pas avec des interrogations. Ne soyez pas anxieux, les formateurs sauront très bien vous accompagner. Bonne intégration Alexis ! Morgan
Monday, October 22, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.