Quel est le salaire d'un technicien signalisation mecanique en reel? on m'a proposé 1700 euros brut lors du rdv RH
Photo de Alban
Photo de Alban
13 réponses
648 vues
Jeremy N. a posé une question à Energie du Réseau ferroviaire
Catégorie: Salaire
Date: Tuesday, October 23, 2018
Dernière mise à jour: Monday, January 28, 2019
Jeremy N.
Sachant que j'ai 38 ans, je ne comprends pas trop le système des primes , travail de nuit, travail le Week end, 13 eme mois , etc.…… Je vous remercie d'avance pour ces precisions
Tuesday, October 23, 2018
Photo de Alban B.
Alban B.
Manager d'équipe de maintenance mécanique ferroviaire
Bonjour, en effet à l’embauche c’est à peu près ça. Pour les primes, comme ce sont des secteurs de plusieurs Km suivant la localisation du chantier nous avons droit soit à un panier repas , soit au déplacement pour compenser les frais engendrés. Si vous avez d’autres questions concernant la Signalisation Mécanique, n’hesitez pas ! Alban.
Tuesday, October 23, 2018
Jeremy N.
Merci alban je travaille dans le privé en ce moment, je touche 1900 euros net en faisant 2 semaines de nuit sur 6, j'ai un 13 eme mois et une prime de vacances. je souhaiterai , si ce n'est pas indiscret bien sur, avoir des retour en ce qui concerne le salaire reel avec prime en fin de mois est ce que le 13 mois et divisé en 12 ou est ce qu'il est versé en fin d'année. je dois passer ma visite medicale en novembre mais lors du rdv RH , ils ont etaient assez vague sur le salaire reel. cordialement
Tuesday, October 23, 2018
Photo de Alban B.
Alban B.
Manager d'équipe de maintenance mécanique ferroviaire
Alors nous n’avons pas de 13eme mois mais une prime de fin d’annee que nous touchons vers le 15 décembre. Il y a également une prime vacances avant l’été. Pour les salaires, suivant les parcours si le chantier est éloigné ça peut aller jusqu’a 2800 euros net mais si c’est un chantier proche c’est plus vers 1700 euros.
Tuesday, October 23, 2018
Jeremy N.
merci pour votre reponse alban je suis pres a perdre un peu sur le salaire mais jusqu'à une certaine limite quand meme, on parle sur les sites en tout genre de prime travail, paniers, etc mais c'est tres vague finalement je vous remercie quand meme pour vos infos
Tuesday, October 23, 2018
Photo de Alban B.
Alban B.
Manager d'équipe de maintenance mécanique ferroviaire
en effet c'est ça, il y a une prime de travail en fonction du grade, cette prime est une obligation légale et au prorata des jours travaillés, ensuite il y a donc comme j'expliquais certaines allocations ou indemnités mais tout ça ne reste que des primes et rendent donc les fiches de paye aléatoire d'un mois à l'autre en fonction des chantiers. Ce serait pour la SM dans quel secteur ? :-) De rien pour les infos.
Tuesday, October 23, 2018
Jeremy N.
alban c'est pour un poste sur Narbonne pour début 2019. je vis a 15 kms de Narbonne, je comprends bien que les frais de trajets domicile travail seront a ma charge, Mais je prefere avoir le maximum d'infos avant de negocier au moment de la signature du contrat de facon a ne pas perdre trop par rapport a ma paye actuelle. Je connais les avantages en ce qui concerne les trajets en train grace a la carte personnel sncf ( pas negligeable ) , les avantages CE , la mutuelle ( ca par contre je ne connais pas les tarifs et la prise en charge par l'employeur) les paniers par jour?? je souhaiterai savoir aussi par rapport a la formation, le temps quelle dure, ou elle se situe, et si il y a des compensations par rapport a cela Je peux comprendre que mon discours fais penser a quelqu'un qui ne voit qua par l'argent, mais helas de nos jours c'est quand meme une chose importante, sachant surtout que je suis en CDI en ce moment, je ne voudrais pas me louper quand meme, j'ai 2 enfants, un credit immo et une vie de famille a assumer. Cela fais 18 ans que je travaille dans la maintenance industrielle et je souhaiterai aussi faire valloir cela . cordialement
Tuesday, October 23, 2018
Photo de Alban B.
Alban B.
Manager d'équipe de maintenance mécanique ferroviaire
Il n’y a pas de soucis, c’est un aspect qui n’est pas négligeable. Pour les formations, à la SM c’est sur Vaires sur Marnes ou Les Laumes ou Orléans et dans tous les cas, il faut trouver un hébergement (une liste est fournie et en equipe on connaît les bons logements pour chacun des 3) Étant donné que c’est loin de Narbonne, il y a une prime de déplacement. La durée de la formation est d’une Dizaines de semaines mais réparties et non d’affilees. Nous n’avons pas de mutuelle obligatoire mais nous avons des mutuelles dédiées aux cheminots aux prix intéressants mais comme toute mutuelle c’est à comparer.
Tuesday, October 23, 2018
Jeremy N.
OK Alban. Par contre moi si je suis embauché je ne serai pas au statut de cheminots. Est ce que cela aura des incidences sur mon contrat et si oui savais vous lequels. Cordialement
Tuesday, October 23, 2018
Photo de Alban B.
Alban B.
Manager d'équipe de maintenance mécanique ferroviaire
Vous serez cheminots quand même ! Vous travaillerez aux chemins de fer pour SNCF non? ;-) C’est juste que à la place d’être à la caisse de prévoyance, ce sera à la sécurité sociale. Niveau avantages ce sont les mêmes et niveau évolution de carrière il y a quelques différences je crois mais il y en a de moins en moins avec l’evolution de l’entreprise.
Wednesday, October 24, 2018
Jeremy N.
Je vous remercie alban pour toutes ces infos. c'est tres sympa de votre part Je dois passer ma VM mi novembre, ensuite je verrai bien les conditions du contrat si je suis validé apte. cordialement
Wednesday, October 24, 2018
Photo de Alban B.
Alban B.
Manager d'équipe de maintenance mécanique ferroviaire
Pas de soucis et bon courage pour votre VM. Cordialement, Alban.
Wednesday, October 24, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.