En quoi consiste le métier de Chargé d'Etudes Voies chez sncf ?!
4 réponses
850 vues
Informations supplémentaires
Contacté par la sncf pour un poste de chargé d'études voies, j'ai accepté ce poste que je ne connaissais pas mais qui d'après la description du poste m'intéresse. J'aimerais savoir en quoi consiste concrètement ce métier et le temps de formation nécessaire pour ce poste car je ne trouve pas précisément des infos liées au poste après toutes mes recherches. J'aimerais également savoir comment se passe les tests psychotechniques quant à ce poste lors du jour d'évaluation. Merci pour vos réponses
Victor G. a posé une question à Ingénieurs et Cadres
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: Thursday, October 25, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, October 25, 2018
Photo de Adrien
Adrien
Responsable Intégration de Systèmes de Sécurité
Bonjour, je ne connais pas concrètement le poste qui vous a été proposé, mais un chargée d'études réalise les plans d'implantation des voies, après selon la spécialité, ce pourra être des etudes de signalisation, de systèmes de sécurité, d'implantation, de gabarit, de déclivité... les métiers sont très divers et variés. Normalement lors des tests vous aurez un test de logique, une mise en situation en groupe et un entretien RH.
Thursday, October 25, 2018
Victor G.
Merci beaucoup pour votre réponse. Au niveau du salaire mon interlocutrice lors de l'entretien téléphonique m'a parlé de 1550€ net / mois pour le poste. Est-ce que cette somme augmente considérablement avec les primes associées et quelles sont-elles ?!
Thursday, October 25, 2018
Photo de Adrien
Adrien
Responsable Intégration de Systèmes de Sécurité
Bonjour, le salaire proposé par les RH est calculé en fonction de vos diplômes et expériences. Les primes sont variables suivant les services.
Thursday, October 25, 2018
Victor G.
D'accord, je vous remercie pour ces informations partagées.
Friday, October 26, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.