Bonjour, peut on réintégrer une formation "conducteur de trains" après un licenciement (module 4 de la formation ) ? Cdt
Photo de Gregoire
5 réponses
840 vues
Informations supplémentaires
J'ai intégré une formation TB en Septembre 2017 en région Rhône Alpes, la formation se déroulait bien, mes résultats étaient corrects ( entre M et S ). Malheureusement, après le module 3 j'ai eu des problèmes personnels m'empêchant de continuer à fournir un travail régulier et de m'accrocher. J'ai obtenu 3 notes corrects et un " I ". Mon CTT à donc fait une validation orale (éliminatoire) juste pour moi. Malheureusement, j'ai échoué et j'ai été licencié. Maintenant que mes problèmes personnels sont passés, j'aimerai savoir si il était possible de réintégrer une formation pour conducteur de trains ( ou tram train) car j'ai vu que vous proposez des offres en Ile de France. ( j'ai conservé mes aptitudes psycho, et médicales qui sont délivrées lors des entretiens ). Très motivé, déterminé, et passionné par la conduite de trains j'espère pouvoir réintégrer une formation dès que possible. Je vous remercie par avance pour votre aide. Sébastien Gounon
Sebastien S. a posé une question à Gregoire P.
Catégorie: Mobilité interne
Date: Thursday, October 25, 2018
Dernière mise à jour: Friday, December 7, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Sébastien, Dans le cas d’un licenciement, il n’est a priori pas possible de repostuler au sein de l’entreprise. Néanmoins, dans votre cas, vous avez la possibilité de faire une demande de réintégration par courrier à la DRH de votre ex-entité. Bonne journée Laëtitia, de l'équipe Recrutement
Friday, October 26, 2018
Sebastien S.
Bonsoir, Je vous remercie pour votre réponse. Cordialement,
Friday, October 26, 2018
Sebastien S.
Bonjour, J'ai envoyé une demande de réintégration à la DRH de mon ex-entité il y a maintenant 2 semaines, mais je n'ai pas eu de réponse. On m'a également conseillé de contacter la DRH de Paris par courrier, mais je n'ai pas reçu de réponse également. Cordialement, Sébastien Gounon
Monday, November 12, 2018
Youssef H.
Bonjour je viens vers vous car je suis dans le meme cas que vous et souhaiterais reintegrer la sncf suite a un echec a l’examen finale, auriez vous eu des nouvelles de votre drh ou y’aurait il une autre procedure?
Friday, December 7, 2018
Sebastien S.
Bonjour, À ce jour je n'ai eu aucune réponse... Je vais donc essayer de les relancer, sinon je vais essayer de voir ce que me conseille le syndicat qui m'avait soutenu lors de mon licenciement ... Bonne journée, Sébastien
Friday, December 7, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.