Bonjour j’aimerais me familiariser avec les tests pouvez-vous m’indiquer de quels types seront-ils ?
Photo de Vincent
1 réponse
27 vues
Informations supplémentaires
Je vais bientôt passer ces fameux tests psychotechnique et j’aimerais savoir Le genre de ces tests (Dominos, raven etc )
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Friday, November 2, 2018
Dernière mise à jour: Friday, November 2, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour, Les tests se passent sur ordinateur et durent environ 1h30. Je ne peux pas tout vous donner en détail mais il s’agit en effet d’exercices de logique, de mémorisation et de compréhension. Pour vous entraîner, vous pouvez utiliser des recueils de tests pour les concours de la fonction publique, le niveau est similaire. Pas la peine de faire confiance au sites Internet promettant « les tests officiels » car ce n’est pas le cas. Un conseil supplémentaire, venez reposé et ne cherchez pas à tout prix à répondre le plus possible. Votre réussite sera fonction du nombre de réponses mais surtout de la qualité de vos réponses, les psychologues cherchent à comprendre votre façon de raisonner et ils n’aiment pas ceux qui veulent en faire le plus possible tout en répondant la moitié à côté... Bonne chance et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
Friday, November 2, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.