bonjour, j'aurais besoin de renseignement au sujet des phases de recrutement et de la formation d'Aiguilleur du rail.
Photo de Morgan
1 réponse
293 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai mon rendez-vous téléphonique cette après-midi, je ne stresse pas vraiment pour cette phase du recrutement car mes motivations sont bien présentes, je me pose surtout des questions pour la suite des tests en rendez-vous ainsi que le temps d'attente entre chaque rendez-vous et le temps qu'il faut pour avoir des réponses. Ensuite j'aimerais en savoir plus globalement sur la formation en alternance qui, si je suis sélectionné, démarre en Avril 2019 sur Bordeaux normalement, en savoir plus sur le temps passé en école, si l'on change souvent de lieu de travail etc..... Comme vous pouvez vous en douter je me pose beaucoup de questions :-) à bientôt.
Micka K. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Description de Poste
Date: Monday, November 5, 2018
Dernière mise à jour: Monday, November 5, 2018
Photo de Morgan
Morgan
Aiguilleur du rail
Bonjour Micka, Tout d'abord je comprends vos interrogations, nous sommes tous passés par là ! Le processus de recrutement s'effectue en 6 étapes : 1- Sélection de votre candidature déposée sur sncf.com 2- Approfondissement de votre candidature au cours d'un échange téléphonique 3- Information sur le métier et évaluation de vos compétences professionnelles avec des épreuves individuelles et/ou collectives (tests et mises en situation professionnelles) 4- Evaluation de votre motivation pour le poste et pour l'entreprise avec deux entretiens individuels 5- Visite médicale d'embauche et évaluation de vos aptitudes aux missions de sécurité selon le poste 6- Confirmation du lieu et de la date de votre accueil Vous êtes donc à la seconde étape ce qui est déjà un grand pas ! A l'issue de cet échange téléphonique, si votre profil correspond, le recruteur vous indiquera la date et le lieu des tests (Le délai peut varier). La journée de tests se décompose en deux demies journées : - Le matin : présentation du métier et mise en situation à travers des tests. - L'après midi : Si vos tests ont été satisfaisant le matin, vous êtes retenu pour les deux rendez-vous avez le recruteur et le Psychologue. Dans un délai bref, les recruteurs vous recontacteront pour vous signaler si votre candidature est retenue pour intégrer la formation d'Aiguilleur, sous condition de validation à la visite médicale et évaluation de vos aptitudes aux missions de sécurité. Lors de votre formation en alternance, vous intégrerez un Centre de Formation de la Circulation Ferroviaire, dans lequel vous apprendrez le métier d'Aiguilleur, et partirez sur le terrain dans des postes pour découvrir et comprendre les notions acquises au Centre. En alternance, une semaine sur deux/trois vous recevrez des cours généraux, qui seront aussi importants lors de l'examen final ! Une fois l'examen validé, votre affectation vous sera communiquée. Je reste à votre disposition si je n'ai pas pu répondre à toutes vos interrogations. Bonne journée, Morgan
Monday, November 5, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.