Agent de Sûreté Aéroportuaire -> Agent de Sûreté Ferroviaire
Photo de Yohan
Photo de Yohan
5 réponses
356 vues
Informations supplémentaires
Bonsoir, Je suis actuellement agent de sûreté aéroportuaire et j'aimerai basculer en agent de sûreté ferroviaire. Mon diplôme suffit ou bien je dois passer un équivalent ?
Marion R. a posé une question à Yohan
Catégorie: Général
Date: Tuesday, November 6, 2018
Dernière mise à jour: Tuesday, November 20, 2018
Photo de Yohan
Yohan
Responsable d'équipe sûreté ferroviaire
Bonjour, Votre diplôme actuel n'est pas utile pour intégrer notre service. Pour notre service, vous devez remplir des pré-requis par exemple diplôme de catégorie 4 ou 5, bulletin B2 vierge. .. Je vous invite à lire notre fiche métier sur emploi.sncf.com. Si votre recrutement est validé après les différentes étapes, vous intégrerez notre université de la sûreté pour suivre une formation indispensable à lexercice de notre métier. Bonne journée Yohan
Wednesday, November 7, 2018
Marion R.
Bonsoir, Merci de votre réponse. Pour se qu'il en est de la formation. Elle se passe sur Paris ou autre ville ? Et elle dure combien de temps ? Il y en a toute l'année où bien à différente partie de l'année ? Marion
Sunday, November 11, 2018
Photo de Yohan
Yohan
Responsable d'équipe sûreté ferroviaire
Bonjour, Notre Université de la sûreté se situe à Ermont dans le val d'Oise à vingtaine de minutes de la gare de Paris nord en transport. La formation théorique et de l'ensemble des techniques d'intervention ( mains nues ou avec arme) se déroule donc à ermont pour une durée de 4 mois. A l'issue un mise en situation sur le terrain est effectuée pour une durée de 2 mois. En moyenne, nous avons 1 sessions par mois qui intègre l'université de la sûreté. Bonne journée Yohan
Monday, November 12, 2018
Marion R.
Bonjour, Merci de votre réponse. Et niveau sport, il y a une épreuve ? Bonne journée à vous Marion
Monday, November 12, 2018
Photo de Yohan
Yohan
Responsable d'équipe sûreté ferroviaire
Bonjour, Concernant le sport, nous n'avons pas d épreuve lors du recrutement. Cependant, il est indispensable d'avoir une bonne condition physique durant la formation ainsi que pour l'exercice de notre métier. Cordialement Yohan
Tuesday, November 20, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.