Choses à dire ou ne pas dire dans la lettre de motivation/CV et lors de l’entretien ?
Photo de Christophe
3 réponses
72 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je vais avoir 18 ans à la fin du mois et je souhaite candidater début décembre pour le poste de conducteur.. est un rêve depuis petit, qui me tient à cœur plus que tout au monde, malgré mon jeune âge qui peut être un obstacle, je souhaiterai savoir si vous auriez quelques conseils à me donner des choses à dire ou ne pas dire dans ma candidature (cv et lettre de motivation) et lors de l’entretien.. merci d’avance
Nathan X. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Thursday, November 8, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, November 8, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Nathan. Il n’y a pas forcément de choses à dire ou pas. Soyez avant tout vous-même ! Effectivement vous êtes jeune, et les recruteurs peuvent avoir besoin d’être rassurés sur votre maturité, votre sens des responsabilités, vos motivations... Sur ce dernier point, n’en faites pas trop sur le thème « j’en rêve depuis tout petit » qui est très bien, mais pas suffisant en soi. Je vous conseille de faire le MOOC destination conduite. Il vous permettra d’y voir plus clair sur le métier, et si vous le validez avec un bon score, ce sera un plus pour votre candidature. Bon courage, n’hésitez pas à revenir vers nous.
Thursday, November 8, 2018
Nathan X.
J’ai effectivement suivi la session du MOOC il y a 1 an et demi et je l’avais réussie, et j’ai également réussi la seconde session de MOOC, en début d’année. J’ai donc eu les deux attestations de réussite. C’est un point à souligner dans mon cv je pense, n’est ce pas ?
Thursday, November 8, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Oui tout à fait ! Il me semble même que vous avez la possibilité lorsque vous postulez de joindre votre attestation de réussite au MOOC.
Thursday, November 8, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.