Bonjour, Je suis RQTH Pour un handicap Cognitif Comment faire pour intégrer SNCF car Les tests dévoilent mon handicap?
Photo de Gregoire
Photo de Christophe
3 réponses
120 vues
Informations supplémentaires
J’aimerais beaucoup intégrer la SNCF car c’est une entreprise très intéressante par la diversité de ses matériels roulants et ses Technologies. Est-ce comme Dans la fonction publique, on peut être dispensé des tests de sélection?
Anonyme a posé une question à Gregoire P.
Catégorie: Médical
Date: Friday, November 9, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, November 29, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, Tous les postes au sein de SNCF sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Nos recruteurs vérifient que vos diplômes et votre parcours soient cohérent avec les prérequis recherchés pour le métier. Seul un médecin peut se prononcer sur vos aptitudes à exercer un métier. Bonne fin de journée
Thursday, November 15, 2018
Anonyme
Bonjour, pourriez-vous me communiquer la liste des ESAT prestataires de la SNCF? Mon médecin est favorable pour un milieu protégé mais par pour un milieu ordinaire. Cordialement, Kévin
Saturday, November 17, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour, Voici la réponse que je viens d'obtenir de la part d'une personne en charge du recrutement : "RQTH ou non RQTH, un candidat suit le même process de recrutement Il lui faut postuler sur SNCF.recrut en fonction de ses desideratas et des prérequis demandés dans le métier choisi. Le gestionnaire qui fera la présélection téléphonique lui posera la question. Selon les filières et métier, il peut y avoir adaptation au poste ou non en fonction du handicap, une école adaptée ou non." Bonne journée, CC
Thursday, November 29, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.