Bonjour, je souhaiterais savoir quels sont les points importants à inscrire sur ma lettre de motivation ?
14 réponses
2664 vues
Gwendolyne C. a posé une question à SNCF
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Friday, February 13, 2015
Dernière mise à jour: Friday, February 26, 2016
Julien M.
Déja éviter les copier coller, être le plus sincère possible ;)
Friday, February 13, 2015
Gwendolyne C.
Bonjour Julien merci de votre réponse. Je ne fais pas de copier coller et je suis sincère dans mon désir d'intégrer la SNCF. Je ne recherche pas une lettre type mais des petits plus à ajouter a ma lettre de motivation.
Friday, February 13, 2015
Henri W.
Bonjour Gwendolyne, La lettre de motivation est en effet un élément très important de votre candidature, car elle nous permettra de bien vérifier que vous avez compris le poste, et surtout pourquoi vous souhaitez nous rejoindre sur CE métier précisément. Je vous conseille donc de vous attarder précisément sur ces points : - Pourquoi ce métier ? - Qu'en avez-vous compris ? - Quelles qualités/expériences sont en votre possession et vous semblent intéressantes à mettre en avant ! - Votre démarche de renseignement peut également nous intéresser ! Préférez toujours des éléments personnels et écrits par vous-même !
Friday, February 13, 2015
Julien M.
Je vous disais ça car c'est un conseil qui m'a été donné Gwendolyne :)
Friday, February 13, 2015
Maï Y.
C'est pour quel poste ?
Friday, February 13, 2015
Nicolas U.
Le problème des lettre de motivation en ligne, c'est la limite du nombre de caractères.
Friday, February 13, 2015
Gwendolyne C.
Merci bien Henri et aussi Julien.
Friday, February 13, 2015
Henri W.
En effet, Nicolas, privilégiez des élements précis et concrets, qui donneront à l'équipe des éléments pour vous rappeler. Nous aurons ensuite l'occasion d'approfondir votre candidature lors d'un entretien téléphonique !
Friday, February 13, 2015
Philippe K.
Quelles sont les chances d'être retenu par l'équipe de recrutement au cour de forum de l'emploi comme celui de Paris ou de Stain pour le poste d'agent d'escales au sein de la SNCF, après un court entretien ?
Monday, October 19, 2015
Henri W.
Bonjour Philippe, SNCF est présente sur les forums afin de renseigner les candidats potentiels, notamment sur nos métiers ou le processus de recrutement. Echanger avec nos équipes va vous permettre d'affiner votre projet professionnel ou trouver un métier en phase avec vos attentes. Une visite sur un forum emploi doit toutefois se compléter par un acte de candidature. Pour candidater, tout se passe sur www.emploi.sncf.com !
Tuesday, October 20, 2015
Mickael V.
Bonjour combien de temps faut il pour avoir une réponse par mail ?
Monday, February 22, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Mackael, Il faut compter un délai de deux mois entre le moment où vous postulez et la réponse apportée à votre candidature. Bonne journée Laëtitia
Wednesday, February 24, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.