Bonjour Henri et Laetitia, j'aimerais savoir comment bien réussir les tests psychotechniques que vous proposez svp ?
Photo de Gregoire
7 réponses
1087 vues
Julien M. a posé une question à SNCF
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Friday, February 13, 2015
Dernière mise à jour: Monday, June 6, 2016
Henri W.
Bonjour Julien, Les tests sont adaptés à chaque métier. Pour quel métier avez-vous postulé ?
Friday, February 13, 2015
Julien M.
Pour la formation d'agent d'escale ainsi que celle le métier d'agent commerciale à bord des trains pour le moment ;)
Friday, February 13, 2015
Henri W.
Sur ces métiers en contact avec la clientèle, vous aurez une test de compréhension de texte et un autre de logique concrète. Une mise en situation de groupe ainsi qu'une mise en situation commerciale individuelle vous seront également proposés. Toutes ces épreuves sont sélectives. J'espère avoir répondu à votre question !
Friday, February 13, 2015
Julien M.
Merci beaucoup Henri de prendre du temps pour répondre oui j'ai déja fait des tests sur Paris l'an passé :)
Friday, February 13, 2015
Greg R.
bonjour Henri, pouvez-vous me donner plus d'indications sur les tests que je passerai en lien avec un poste d'opérateur/ technicien de la voie ferrée? d'avance, merci
Thursday, May 26, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Greg, Les tests pour ce métier sont des tests psychotechniques sur ordinateur. Si vous validez ces tests, vous rencontrerez alors un consultant en entretien dans la continuité de la journée. Une prochaine journée de recrutement dîtes "de sécurité", pourra avoir lieu si vous êtes retenu à l'issue de la première journée d'évaluation. Ces tests ne nécessitent pas de préparation particulière. Une bonne nuit de sommeil et une bonne connaissance du métier et de l'entreprise seront vos meilleurs alliés ! Bonne journée Laëtitia
Monday, June 6, 2016
Greg R.
merci Laetitia de votre réponse !!
Monday, June 6, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.