Bonjour, j'aimerai savoir si je fais de l'alternance en tant que conducteur, si à la fin de la formation y'a un CDI ?
Photo de Nicolas
4 réponses
40 vues
Jordan W. a posé une question à Nicolas H.
Catégorie: Apprentissages
Date: Monday, November 12, 2018
Dernière mise à jour: Tuesday, November 13, 2018
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Bonjour Jordan, Que voulez vous dire par de l’alternance?!
Monday, November 12, 2018
Jordan W.
les contrats Alternance que la sncf propose
Monday, November 12, 2018
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Les contrats d’alternances ne concernent pas la conduite des trains. Si vous êtes intéressé par la conduite, il vous suffit de postuler à un poste de conducteur. Une fois les tests de sélection réussi, vous suivez une formation d’un an. À la suite de cette formation, vous passez un examen. À la réussite de celui-ci, vous êtes conducteur de train en CDI
Monday, November 12, 2018
Clarence Z.
Bonjour Jordan, Il existe bel et bien un dispositif préparatoire à la conduite des trains par le biais d'un contrat d'apprentissage en alternance sur 2 ans en Ile-de-France à l'issue duquel vous obtenez le titre de Conducteur de Train (niveau IV). Si vous réussissez les tests de séléction, vous suivrez une formation interne rémunérée alternant cours théoriques et stages pratiques en établissement Traction. Je ne peux que vous inciter à vous rapprocher du CFA Ferroviaire si vous le souhaitez afin d'obtenir des informations supplémentaires. Il me semble cependant que les candidatures sont closes et que la prochaine rentrée devrait avoir lieu en septembre 2019. A confirmer. Bien cordialement.
Tuesday, November 13, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.