Bonjour, je postule très souvent et pourtant je reçois toujours des réponses négatives...
6 réponses
1157 vues
Informations supplémentaires
En complément d'information, je tiens à vous dire que j'ai revu mon CV et ma lettre de motivation mais rien n'y fait. J'ai postulé dans différentes régions et reste ouvert à différents métiers. Vous certainement vu une de mes candidatures et j'aimerai vraiment savoir comment la valoriser ?
Djodjo F. a posé une question à SNCF
Catégorie: Statut de candidature
Date: Friday, February 13, 2015
Dernière mise à jour: Tuesday, February 17, 2015
Nicolas U.
Bonjour, j'ai posé la même question mais je suis en attente de réponse de la part de Laetitia.
Friday, February 13, 2015
Djodjo F.
Une réponse s'il vous plaît ?
Friday, February 13, 2015
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Djodjo, Nos métiers exigent des compétences particulières. C’est pourquoi, nos recruteurs ciblent des candidats ayant le niveau de diplôme, la spécialité et l’expérience requis pour répondre au mieux aux besoins de l’entreprise. Nos recruteurs étudient toutes les candidatures avec attention. Il est également possible que nous ne soyons pas en mesure d’apporter une réponse favorable aux souhaits que vous avez exprimés dans l’immédiat. Nos équipes de recrutement examinent les possibilités de poste pouvant vous correspondre, en fonction de vos souhaits géographiques notamment et donc des besoins actuels de l’entreprise. Sachez enfin que nos recruteurs préfèreront que vous vous positionniez sur un métier précis et que ce choix soit cohérent avec votre parcours et votre projet professionnel. Bonne journée Laëtitia
Tuesday, February 17, 2015
Henri W.
Bonjour, Sachez que l'identification précise d'un métier est valorisée, car elle vous permettra de rédiger des explications claires et détaillées concernant vos motivations. Vous l'avez compris, une mobilité géographique peut également faciliter votre démarche en vous ouvrant une plus grand champ des possibles ! Cordialement
Tuesday, February 17, 2015
Djodjo F.
Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de pouvoir discuter avec vous. J'ai encore une question : pourquoi se focaliser sur un seul métier ? Concernant la mobilité géographique je suis très ouvert.
Tuesday, February 17, 2015
Henri W.
Bonjour, Il n'est pas nécessaire de vous focaliser sur un seul métier, en revanche il conviendra d'expliquer la cohérence de vos choix. Si vous postulez à plusieurs métiers radicalement différents, il sera ainsi nécessaire d'expliquer l'attrait que vous avez pour chacun d'entre-eux ! Autrement, l'équipe recrutement risque d'avoir des difficultés à appréhender votre démarche. Cordialement
Tuesday, February 17, 2015
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.