Délai moyen d'intégration formation CRL
Photo de Christophe
5 réponses
411 vues
Informations supplémentaires
Bonsoir, j'aurai aimé avoir des retours d'expérience afin de connaître le délai moyen d'intégration en formation de CRL, entre le passage des premiers tests et l'entrée en formation ? En vous remerciant d'avance
Heïdi U. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Général
Date: Tuesday, November 13, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, November 14, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir Heidi, cela dépend de quand il y a des formations. Si vous réussissez le processus de recrutement votre dossier reste valide un an. Il faut attendre qu’une formation débute dans l’établissement qui vous a embauchée. Cela peut être tout de suite où après quelques mois. En idf vous attendrez moins car il y a beaucoup de formations. Cordialement
Tuesday, November 13, 2018
Heïdi U.
Si c'est par rapport à une offre d'emploi en cours, c'est qu'une formation est prévue dans la foulée non ? Entre les premiers tests et l'intégration à ce moment là il se passe 2-3 mois ou plus ?
Wednesday, November 14, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Les annonces sont là pour répondre à des besoins. Les formations sont prévues à l'avance mais il peut y avoir malgré tout de l'attente avant de rentrer en formation. Si vous avez un preabud à donner nous en tenons compte pour vous permettre de coller au mieux à vos contraintes. La phase de sélection dure 1 mois environ selon les places dispos aux tests et à la visite médicale. Et après l'attente varie de quelques semaines quelques mois mais c'est plus rare.
Wednesday, November 14, 2018
Heïdi U.
D'accord je vous remercie de votre réponse. J'attends les premiers tests le 10 décembre, des conseils ? Je m'entraîne un peu déjà en tests psychotechniques..
Wednesday, November 14, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Au niveau des conseils, venez reposée et détendue (autant que possible). Organisez votre logistique pour éviter tout retard et stress. Soyez sincère et cohérente dans vos réponses. Il n’y a pas forcément de « bonne réponse » attendue. C’est un ensemble. Ne vous mettez surtout pas la pression avant. Les tests que vous pourrez trouver ici et là ne sont pas nécessairement utiles pour ceux qui vous attendent le 10 décembre. Bon courage !
Wednesday, November 14, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.