Bonjour, avoir un bac+5 est-il rédhibitoire lorsque l'on candidate pour le métier de conducteur de train?
Photo de Gregoire
Photo de Gregoire
4 réponses
107 vues
Anthony R. a posé une question à Fonctions support
Catégorie: Qualifications
Date: Friday, November 16, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, November 29, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Anthony, Pour candidater pour le métier de conducteur.trice de trains, le niveau d'étude requis est au minimum un CAP et au maximum un Bac+3 . Bonne fin de journée, Laëtitia
Thursday, November 22, 2018
Anthony R.
Même pour une personne qui est très motivée par le métier?
Thursday, November 22, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, J'invite Jean-Marie à rejoindre cette discussion. Bonne journée, Laëtitia
Friday, November 23, 2018
Anthony R.
Bonjour Jean-Marie, nous avons déjà eu l'occasion d'échanger ensemble. C'est un métier qui me tient vraiment à coeur. J'ai eu l'occasion d'échanger directement en gare d'austerlitz avec un conducteur de train (Ghislain Duclos) sur le métier, j'ai réussi le MOOC avec 89% de réussite en Octobre dernier, je me suis bien renseigné sur le métier et la formation via le forum et lors d'une enquête métier pendant un bilan de compétences. De formation technique en soudage, j'ai travaillé pendant plusieurs années dans l'industrie. J'ai postulé il y a 10 jours en ligne, j'aimerai beaucoup avoir l'occasion d'échanger lors d'un entretien !
Thursday, November 29, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.