Stage 3e - Gestion trafic ferroviaire
Photo de Corentin
4 réponses
65 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis élève de 3e en Île-de-France et je souhaiterai effectuer mon stage d'observation dans votre entreprise. Je suis intéressé par la gestion du trafic ferroviaire principalement (régulation, etc). J'avais entendu parlé de l'existence des Postes de Commandes Centralisées. Y-est-il possible d'effectuer un stage là bas ? Vous remerciant d'avance pour votre réponse, Charles
Charles N. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Général
Date: Sunday, November 18, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, November 21, 2018
Céline
Dirigeante opérationnelle des circulations ferroviaires
Bonjour, j'ai déjà reçu un jeune élève de 3e dans mon service à la circulation ferroviaire. De mémoire, le dossier est soumis à validation. Je ne connais pas les conditions pour postuler. j'invite Laetitia à répondre.
Sunday, November 18, 2018
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour Charles, Quand j'étais moi-même en classe de 3è j'ai pu, après avoir écrit un courrier à la SNCF, faire mon stage à la gare. Au cours de la semaine j'avais pu visiter différents services, de la vente à l'aiguillage en passant par la maintenance et la conduite. Je vous conseille vivement de ne pas vous focaliser sur un seul métier, en découvrir plusieurs est un atout lorsque l'on commence à s'intéresser au monde du travail. Cela dit les temps ont changé, et visiter des postes d'aiguillage, en particuliers les points stratégiques comme les CCR (Commande Centralisée du Réseau) est devenu assez difficile, tout comme rentrer dans une cabine de conduite. Cependant je pense qu'avec de la motivation cela doit pouvoir se faire, accompagné par un cadre de l'entreprise au cours du stage, comme ce fut le cas pour moi. Comme je l'ai dit plus haut j'avais déposé un courrier écrit en gare, à l'attention d'un dirigeant, en laissant mes motivations et mes coordonnées et les choses se sont faites comme ça. Essayez toujours! ;) Cordialement, Corentin
Sunday, November 18, 2018
Céline
Dirigeante opérationnelle des circulations ferroviaires
Essayez sur le site "www.monstagedetroisieme.fr" Bon courage dans vos recherches
Monday, November 19, 2018
Charles N.
Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses, qui m'éclairent. Je vais déposer mon dossier à la gare la plus proche (Massy-Palaiseau) Charles
Wednesday, November 21, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.