Bonjour comment ça se passe pour être conducteur de train ??? merci
12 réponses
88 vues
Damien L. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Comment postuler
Date: Sunday, November 18, 2018
Dernière mise à jour: Sunday, November 18, 2018
Aurélie Q.
Bonjour Damien Ça se passe bien ! Plus sérieusement, vous avez une partie pratique dans un dépôt et une partie théorique dans un centre de formation. La formations se décompose en 6 modules et vous alternez formation en centre et stage terrain. Lors des stages terrains vous conduisez avec un conducteur moniteur et vous mettez en place ce que vous avez appris au centre de formation. Vous êtes amenez, en stage terrain, à travailler de jour ou de nuit, semaine week end et jours fériés. Vous suivrez l’emplois du temps de votre moniteur ! Vous pouvez faire le MOOC destination conduite pour avoir un aperçu du métier. J’espere Avoir répondu à vos interrogation ? C’est une question assez vague si vous voulez plus de précisions n’hesitez Pas à me demander ;) Bonne soirée
Sunday, November 18, 2018
Damien L.
la formation est elle rémunérée ??
Sunday, November 18, 2018
Aurélie Q.
La formation est effectivement rémunérée. Je ne peux pas m’avancer énormément sur la rémunération car il y a pas mal de part variable du aux nombre de kilomètres parcourus par exemple ou le nombre de decouche fait et d’autres variables. La rémunération se situe aux alentours des 1400€ -1700€
Sunday, November 18, 2018
Damien L.
ok merci elle est as temps complet?
Sunday, November 18, 2018
Aurélie Q.
Oui tout à fait à temps complet. Bien sûr vous avez des repos et des congés mais en période de formation vous n’avez pas beaucoup de liberté sur le choix de vos congés. Je voulais rajouté c’est une formation qui est longue (elle dure un an) et fatiguante car elle requiert pas mal de choses à apprendre et à comprendre mais le jeu en vaut la chandelle
Sunday, November 18, 2018
Damien L.
Niveau salaire et déboucher ça donne quoi est on sur d’avoir un poste vers chez soit après avoir passer la formation
Sunday, November 18, 2018
Aurélie Q.
Pour vous donner un ordre d’idee Ça fait 4 ans que je conduit je touche environs 2300€/ mois en fonction encore des bases variables. Niveau poste vous devez postuler à une offre en cours dans la région du coup que vous choisissez en fonction des besoins mais rien ne dit que vous serez à côté de chez vous. Pour vous donner un exemple si vous postulez pour l’ile De France par exemple et qu’il y a des demandes à Creil et que vous habitez près des Mitry on vous mettra où il y a de la demande et non près s’ou vous habitez. Par quelle région seriez vous intéressé ? Enfin niveau débouché après quelques année de conduite vous pouvez vous orientez sur du management d’équipe de conducteur ou attendre envions une 20 aines d’années de conduite si vous voulez faire du TGV.
Sunday, November 18, 2018
Damien L.
je suis en haute savoie (74) région Rhône Alpes
Sunday, November 18, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Sur le site https://www.emploi.sncf.com/ il y a justement en ce moment des offres pour le métier de conducteur sur Annemasse et Chambéry.
Sunday, November 18, 2018
Damien L.
oui mais elle sont disponible maintenant la formation dure 1 an !!!!
Sunday, November 18, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Ce sont des offres de recrutement pour entrer en formation, donc valables dès à présent. C’est à dire que ces établissements recrutent pour avoir des conducteurs opérationnels d’ici une année environ, une fois formés et validés.
Sunday, November 18, 2018
Damien L.
ok je comprends mieux alors
Sunday, November 18, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.