Bonjour, comment se déroule la phase de recrutement ( test psychotechniques etc..) ainsi que la formation de 4mois ?
Photo de Morgan
1 réponse
273 vues
Informations supplémentaires
Quels sont les modules enseignés en formation
Kishany L. a posé une question à Morgan
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: Sunday, November 18, 2018
Dernière mise à jour: Tuesday, November 20, 2018
Photo de Morgan
Morgan
Aiguilleur du rail
Bonjour Kishany, Le processus de recrutement se déroule en 6 étapes : 1-Sélection de votre candidature déposée sur sncf.com 2-Approfondissement de votre candidature au cours d'un échange téléphonique 3-Information sur le métier et évaluation de vos compétences professionnelles avec des épreuves individuelles et/ou collectives (tests et mises en situation professionnelles) 4-Evaluation de votre motivation pour le poste et pour l'entreprise avec deux entretiens individuels 5-Visite médicale d'embauche et évaluation de vos aptitudes aux missions de sécurité selon le poste 6-Confirmation du lieu et de la date de votre accueil Lors de votre embauche, vous serez formé en Centre de Formation sur les fondamentaux et les bases du métier d'Aiguilleur du rail. Vous aborderez et serez évalué sur les différents thèmes du métier (Incidents de circulation, Installations de sécurité, Travaux sur les voies, ...), et devrez passer un examen final pour pouvoir être habilité à tenir un poste d'Aiguilleur (Mise en situation normale, et perturbée). L'assiduité et l'investissement seront pour ma part deux choses à mettre en œuvre pour réussir, mais rien est impossible, au contraire ! Si je n'ai pas été précis sur certains points, n'hésitez pas à revenir vers moi. Bonne soirée, Morgan
Tuesday, November 20, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.