Quel faut-il faire après le bac pour devenir conducteur de train ?
53 réponses
661 vues
Thibaut G. a posé une question à SNCF
Catégorie: Qualifications
Date: Monday, November 12, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, June 13, 2019
Aurélie Q.
Bonjour thibaut Après le BAC vous pouvez directement postuler sur le site SNCF recrutement. Cependant rien ne vous empêche de continuer vos études jusqu’un BAC +3 comme le métier de conducteur de train est accessible jusqu’au niveau BAC +3
Monday, November 12, 2018
Photo de Baptiste P.
Baptiste P.
Bonjour, Quelle filière me conseillez-vous plus précisément ?
Monday, November 12, 2018
Thibaut G.
Est-il possible que je poursuive par un bts électrotechnique pour par la suite accéder au métier ?
Monday, November 12, 2018
Aurélie Q.
Vous pouvez vous orienter sur une filière technique qui traite sur le domaine électrique, électrotechnique... après ce n’est qu’un plus vous pouvez postuler directement avec un BAC
Monday, November 12, 2018
Photo de Baptiste P.
Baptiste P.
J'ai trouvé une école qui me permet d’effectuer un BTS dans la Logistique, est-ce faisable ?
Monday, November 12, 2018
Thibaut G.
Si prenons un exemple après être devenu conducteur je voudrai commander une équipe est-ce que avec mon bts je pourrais le devenir ?
Monday, November 12, 2018
Aurélie Q.
Oui vous pouvez tout a fait faire cette école. Tout dépend finalement du moment ou vous souhaitez postuler au métier de la conduite
Monday, November 12, 2018
Photo de Baptiste P.
Baptiste P.
Je pense postuler juste après ces 2 ans d'études.
Monday, November 12, 2018
Aurélie Q.
C’est parfait. C’est un bon compromis et un bon moyen d’acquérir des compétences.
Monday, November 12, 2018
Thibaut G.
Après être recrutés à la SNCF peut-on changer de métier adapté au bac en poche ?
Monday, November 12, 2018
Photo de Baptiste P.
Baptiste P.
Très bien, le métier que effectuez, n'est il pas trop lourd au bout de certaines années ?
Monday, November 12, 2018
Aurélie Q.
Thibaut : tout dépend dans le domaine que vous voulez après vous orientez ?
Monday, November 12, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.