Pendant la formation, pour la partie théorique, les animaux sont-ils admis dans les logements fournis par la SNCF ?
10 réponses
325 vues
Julien E. a posé une question à SNCF
Catégorie: Avantages de l'entreprise
Date: Monday, November 12, 2018
Dernière mise à jour: Sunday, May 26, 2019
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Julien, les animaux ne sont pas admis dans les logements SNCF.
Monday, November 12, 2018
Julien E.
OK merci... Je devrais intégrer la formation CRL prochainement, il ne me reste que la VME, et mon seul souci d'organisation est le fait d'avoir un chien... Si on se loge par nos propres moyens, y a-t-il une aide ?
Monday, November 12, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Si vous vous logez vous même vous toucherez des allocations de déplacement qui couvrent normalement les frais de logement. Mais je parle uniquement pendant les parties théoriques de la formation
Monday, November 12, 2018
Julien E.
OK merci pour l'info ! Nous sommes d'accord, nous parlons bien de la partie théorique puisque pour le lieu de la pratique, à moi de prendre mes dispositions pour avoir mon logement principal à proximité. Encore une question pour m'aider à me projeter, si je prends le train avec mon chien pour mes trajets IDF-lieu de formation théorique, dois-je payer un billet chien à chaque fois ou est-il une sorte d'ayant-droit ?
Monday, November 12, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Non, vous devez prendre un billet pour le chien sans tarif préférentiel. ATTENTION, si d’aventure vous devenez conducteur il est strictement défendu d’avoir un animal lors de la journée de service ! Et avec les repos hors résidence inhérents au métier ça pourrait devenir compliqué
Monday, November 12, 2018
Julien E.
Oui, je me doute bien que l'on ne vient pas au travail avec un animal ;) Une fois dans le métier, les découchés ne sont pas vraiment un problème car je peux facilement laisser le chien 2, voire 3 jours, mais le laisser 3 semaines toutes les 3 semaines pendant un an, c'est une autre paire de manches... Du coup, merci pour ces réponses car elles m'apportent pas mal d'infos !
Monday, November 12, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Tant mieux si cela vous a aidé, bonne journée !
Monday, November 12, 2018
Julien E.
Bonne journée !
Monday, November 12, 2018
Sandra K.
Où exerce t-on la partie pratique pendant la formation ? Est-ce sur notre lieu de résidence où sur le lieu où l’on a postulé (notre futur lieu d’affectation en somme).
Sunday, May 26, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Sandra, vous ferez les stages pratiques sur votre lieu d’affection, c’est à dire là où vous avez été embauchée. L'idée étant de commencer à conduire sur la ligne sur laquelle vous conduirez après l’examen. Cordialement
Sunday, May 26, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.