Bonjour, pouvez vous m'expliquer comment se déroule l'affectation des lieux de formations théorique et pratique ?
Photo de Vincent
Photo de Vincent
7 réponses
295 vues
Informations supplémentaires
Je ne pense pas avoir bien compris. On est affecté dans un lieu pour la formation théorique, par exemple à Paris. Mais pour la pratique il se peut que ce soit loin de chez nous ? (En dehors de Ile de France si l'on vit justement en Ile de France par exemple ?)
Sarah R. a posé une question à SNCF
Catégorie: Journée type
Date: Monday, November 12, 2018
Dernière mise à jour: Monday, November 12, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
C’est plutôt l’inverse, si vous êtes recrutée en IDF vous ferez la partie pratique sur une unité en Ile de France que vous ne pourrez pas choisir et la formation pratique se fera dans l’un des centres de formations de l’entreprise situés à Rennes, Lille, Tours, Metz ou Dijon par exemple.
Monday, November 12, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Mais en ayant postulé en Ile de France vous pouvez être affectée à Mitry Mory, à Melun, Pontoise ou Versailles par exemple...
Monday, November 12, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Donc même au sein de l’IDF il y aura peut-être une notion de mobilité géographique...
Monday, November 12, 2018
Sarah R.
D'accord merci. Du coup le logement sera pris en charge par la SNCF ou par nous même ?
Monday, November 12, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
En formation théorique il est pris en charge mais puisque la pratique se déroule dans votre zone d’emploi, l’entreprise considère que vous êtes « à côté chez vous »
Monday, November 12, 2018
Sarah R.
D'accord merci pour vos explications c'est plus clair pour moi maintenant
Monday, November 12, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.