Comment sont affectés les postes de CRL dans un département ?
Photo de Christophe
4 réponses
118 vues
Informations supplémentaires
Bonjour. Je me pose la question car, avant la nouvelle version de sncf emploi, on savait directement à quelle ville était affecté le poste. Mais plus maintenant, c’est à dire, que par exemple, dans mon cas, je cherche un poste de CRL dans le 59 et j’ai validé mon MOOC à 90% de réussite, j’ai reçu un coup de fil pour me féliciter de ce résultat et de postuler à la prochaine offre de CRL qui m’intéresseras, mais quand je reçois une offre, il n’est plus écris le lieu mais juste « Nord 59 ». Je me demandais donc comment savoir à quelle ville est rattaché l’offre d’emploi ? Car le 59 est vaste, et si je postule, alors que c’est un poste pour Dunkerque, à plus 80km de chez moi, ma postulation n’aura servi à rien. J’ai lu, ici, qu’on ne pouvait postuler qu’une fois par an, suite à un refus. Je vous remercie de vos éclaircissements.
Anne-Charlotte A. a posé une question à Fonctions support
Catégorie: Description de Poste
Date: Thursday, November 22, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, November 29, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Anne-Charlotte, Je comprends votre inquiétude et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément. En effet, sur chaque offre de poste, il y a nécessairement la région d'affectation. Vous avez la possibilité d'affiner vos recherches sur le site en allant sur la page suivante : https://www.emploi.sncf.com/nos-offres et de mettre le nom du département dans la barre de recherche par mots clés. Vous pourrez ensuite affiner vos recherches en renseignant le secteur d'activité, le diplôme etc. Bonne fin de journée, Laëtitia
Thursday, November 22, 2018
Anne-Charlotte A.
Bonjour. Merci de votre réponse. Effectivement, je fais mes recherches en effectuant les démarches que vous me conseillez. C’est juste que, sur le site, on ne peux plus savoir à quelle ville est rattachée l’offre d’emploi, mais juste le département. Par exemple, actuellement, il y a un poste de CRML dans le 59, mais il n’est pas indiqué dans quelle ville. C’est une démarche volontaire de la part de SNCF ? Je me pose la question car ça m’embeterais de refuser une offre sous prétexte que cela se situe trop loin de chez moi, car je ne savais pas à l’avance où elle se situait, à part « dans le 59 ». Merci d’avance de votre réponse.
Thursday, November 22, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Anne-Charlotte, Je me suis trouvé dans la même situation lorsque j'ai postulé au sein de SNCF. C'est pourquoi,au cours de l'entretien d'embauche, j'ai posé cette question à mon interlocuteur en donnant les raisons qui pourraient me contraindre à refuser une proposition d'emploi. La personne a été réceptive et j'ai pu obtenir un poste dans le département de la Drôme au lieu de celui du Rhône comme c'était prévu à l'origine. J'ai donc pu travailler à 50 km de chez moi au lieu de 120. J'espère que ma réponse peut vous guider dans votre choix. Bonne journée, CC
Thursday, November 29, 2018
Anne-Charlotte A.
Merci Christophe pour votre réponse. J’avais, effectivement, dans l’idee, d’avoir la même démarche. Bonne journée à vous aussi !
Thursday, November 29, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.