J ai passé le mooc 2 avec 87 % de réussite et mon attestation en poche. Je suis conducteur de tramway depuis 30 ans
Photo de Jean-Marie
7 réponses
99 vues
Informations supplémentaires
J'ai 55 ans et je voulais savoir si mon âge était un frein pour postuler à la SNCF Dominique
Dominique T. a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Éligibilité
Date: Thursday, November 22, 2018
Dernière mise à jour: Friday, November 23, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir Dominique, non votre âge ne vous empêche pas de postuler. Mais attention la formation est extrement exigeante et quand on n’a plus du tout l’habitude d’apprendre cela peut être difficile de s’y mettre. Le taux de réussite s’en ressent passé un certain âge. Mais rien n’est impossible si on s’en donne les moyens. Cordialement
Thursday, November 22, 2018
Dominique T.
Oui c'est sur mais ayant postulé je n'ai pas eu de réponse Merci
Thursday, November 22, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Avec votre score au mooc vous devriez être contacté.
Thursday, November 22, 2018
Dominique T.
Merci pour votre réponse cela va faire un mois que j ai postulé. Y a plus qu'à attendre mais je n'y crois pas trop. En tout cas merci beaucoup pour vos réponse. Sachez que depuis 30 ans j'exerce le métier de conducteur de tramway et que la rigueur ,la vigilance,le respect des consignes est de tout instant. La conduite sur un réseau urbain impose une concentration extrême.
Thursday, November 22, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Dominique, il n'y a pas de raison que vous ne soyez pas contacté. Et je ne doute pas du caractère rigoureux exigé par la conduite d'un Tram en milieu urbain. Cela constitue sans doute un plus pour votre candidature. Une des difficulté de la formation de conducteur est la quantité très très importante d'informations à apprendre, comprendre et savoir utiliser en "seulement" 1 an !!!!! Mais avec du travail, rien n'est impossible ! Tenez moi au courant de la suite. Cordialement
Friday, November 23, 2018
Dominique T.
Je ne manquerais pas de vous informer Connaissez vous le délai moyen pour une réponse à une candidature ?
Friday, November 23, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Maximum 2 mois. Environ.
Friday, November 23, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.