bonjour. j'aimerai savoir les missions d'un responsable de poste d'aiguilleurs. et les tests psychotechniques
Photo de Morgan
4 réponses
293 vues
Fatima S. a posé une question à Morgan
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Sunday, November 25, 2018
Dernière mise à jour: Friday, November 30, 2018
Photo de Morgan
Morgan
Aiguilleur du rail
Bonjour Fatima, Dans un petit poste d'aiguillage, vous pouvez très bien travailler seule, vous êtes alors en charge de votre secteur circulation aussi bien dans le tracé des itinéraires des trains, et la gestion des éventuels incidents circulation, vous êtes alors Agent Circulation/Aiguilleur. Selon l'importance du trafic, vous pouvez alors travailler à plusieurs : Un Agent Circulation (Nommé aussi Chef Circulation) en charge de la gestion du trafic, et un Aiguilleur sous sa hiérarchie en charge des itinéraires des trains. Lors des tests psychotechniques, vous devrez satisfaire à des exercices de mises en situation, comme si vous étiez à la place d'un Aiguilleur du rail, mais aussi à des tests de rapidité que vous pouvez très bien préparer sur différents supports, qui permettront aux recruteurs de voir votre aptitude à gérer votre stress. Je reste à votre entière disposition si vous avez d'autres interrogations. Bonne journée, Morgan
Sunday, November 25, 2018
Fatima S.
un grand merci à vous Morgan. serait il possible de me donner un exemple de ces support? Merci
Sunday, November 25, 2018
Fatima S.
Bonsoir. à quoi sert le site assessfirst pour la journée de recrutement?
Tuesday, November 27, 2018
Photo de Morgan
Morgan
Aiguilleur du rail
Bonjour Fatima, Vous avez des sites Internet gratuit à votre disposition, ou alors des livrets disponibles en papetterie. Le site Accessfirst permet aux recruteurs d'en savoir plus sur vos motivations, vos attentes, de vous découvrir à travers cette application. Je vous prie de m'excuser pour le retard de réponse ! Bonne journée à vous, Morgan
Friday, November 30, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.