Comment puis-je devenir conducteur de train ?
Photo de Jean-Marie
2 réponses
28 vues
Informations supplémentaires
Bonjour/Bonsoir, je voulais avoir quelques renseignements à propos de la conduite de train. La première information que je voudrais vous donner est que je n'ai que 17 ans. Les études que je suis en train de suivre actuellement ne me plaisent pas et je voudrai savoir s'il était possible de suivre une formation qui serait dans le même domaine que la conduite de train. En effet, d'après vos informations, il n'est pas possible de rejoindre la formation de conducteur de train avant 18 ans. Je voulais donc savoir s'il existait des formations, qui seront en rapport avec la conduite de train, par exemple, déplacé un wagon d'un point A à un point B, sur une ligne locale, ou sur un dépôt, mais tout en ayant que 17 ans. Cordialement, Gabriel.
Gabriel B. a posé une question à Génie civile
Catégorie: Comment postuler
Date: Sunday, November 25, 2018
Dernière mise à jour: Sunday, November 25, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir Gabriel, non c'est impossible. Avant 18 ans rien n'est faisable sauf postuler si vous avez au moins un CAP. Cependant attention si vous n'avez qu un cap et pas d'expérience professionnelle (ce qui serait logique) vous avez peu de chances d'être contacté. Sans expérience pro il vaut mieux un bac. Après vous postulez en ligne sur sncf.com. En plus vous devriez faire le mooc destination conduite pour améliorer vos connaissances du milieu ferroviaire et sur le métier de conducteur de train. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement
Sunday, November 25, 2018
Gabriel B.
Merci beaucoup de votre réponse. Je suis actuellement entrain de faire le Mooc, et je possède le BAC STI2D ( Technologique). Je vais donc attendre patiemment mes 18 ans et donc postuler à la SNCF. Bonne soirée, cordialement.
Sunday, November 25, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.