Je suis en BTS Services Informatiques aux Organisations au Pôle Sup De La Salle à Rennes. Prenez vous des stagiaires?
2 réponses
114 vues
Informations supplémentaires
Monsieur, Je m'appelle Guillaume ONFRAY, J'ai 18 ans et je suis actuellement en BTS Services Informatiques aux Organisations au Pôle Sup De La Salle à Rennes. Je me permets de vous contacter car je suis actuellement en recherche de stage pour la période du 20 mai au 29 juin 2018 soit pour une durée de 6 semaines. J'envisage de m'orienter vers la spécialité SLAM (Solutions Logicielles et Applications Métiers) de ce BTS qui est sa spécialité développement. J'ai des compétences dans plusieurs langages informatiques que je détaille dans mon CV que je vous enverrai avec grand plaisir ainsi que ma lettre de motivation si jamais vous me prenez en stage. En effet, dans le cadre de cette formation, j'aimerais effectuer mon stage dans une entreprise qui saurait m'aider à approfondir mes connaissances dans ces langages, découvrir le métier de Chef de Projet qui m'attire plus particulièrement ainsi que le monde de l'entreprise. Pour me contacter, voici mes coordonnées: Mail: [email protected] Téléphone: 07-52-02-17-35 En vous remerciant d'avance, Je vous prie d'agréer, Monsieur, à l'expression de mes plus respectueuses salutations. Guillaume ONFRAY, Etudiant en BTS SIO au Pôle Sup De La Salle à Rennes
Guillaume W. a posé une question à SNCF
Catégorie: Apprentissages
Date: Tuesday, November 27, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, November 28, 2018
Jérôme N.
Bonjour Guillaume Je suis désolé de doucher tant d'enthousiasme mais je n'ai malheureusement pas ce que vous demandez en stock pour plusieurs raisons : - la principale : je ne suis pas en recherche de stagiaire actuellement - la deuxième : quand je cherche quelqu'un c'est un niveau Bac+5 (ou en tout cas en préparation de ce niveau) - la troisième : elle est un peu liée à la deuxième, 6 semaines c'est vraiment trop court pour le type de poste que je pourrai proposer. Pour justifier un peu ces raisons : sans vouloir dénigrer vos études, bien au contraire, un bac+2 va être embauché pour du développement et pourra éventuellement progresser dans la hiérarchie sur un rythme "lent". Un bac+5 va en général être embauché pour du développement dans un premier temps mais va rapidement évoluer vers des responsabilités. Autant un poste de développeur ne demande pas énormément de connaissances complémentaires à acquérir (et donc un stage de 6 semaines dans ce domaine est tout à fait justifié puisqu'opérationnel très rapidement), autant un poste de chef de projet est plus complexe en terme de connaissances complémentaires, connaissances qui ne s'apprennent que très rarement ailleurs qu'en entreprise. Du coup 6 semaines c'est plus ou moins le temps qu'il faut pour commencer à devenir à peu près autonome, d'où ma réticence à prendre des niveaux inférieurs à la préparation du Bac+5. Mais ceci étant dit cela n'empêche pas la SNCF d'avoir d'autres possibilités de stages que les miennes, il faut surveiller les offres sur le site http://sn.cf/recrute. Et en tout cas j'ai eu rarement le plaisir de lire un tel texte d'introduction pour une recherche de poste, rien que pour cela je vous tire mon chapeau et regrette amèrement de ne pas pouvoir y répondre favorablement. Je vous souhaite de trouver rapidement votre stage. Bonne journée Jérôme.
Wednesday, November 28, 2018
Guillaume W.
Bonjour, Aucun souci je comprend tout à fait vos positions. Dans tous les cas, je vous remercie pour votre réponse et pour votre soutien à mon égard. Bonne continuation à vous
Wednesday, November 28, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.