Conseil pour devenir conducteur de train.
Photo de Vincent
Photo de Christophe
6 réponses
82 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, bonsoir. Je voulais savoir si des études supérieur serait en mon avantage lors de ma candidature, et si oui lesquelles ? Je voulais savoir aussi si postuler a 18 ans serait une barrière pour devenir un conducteur ? Puis enfin je voulais avoir quelque conseil pour maximiser mes chances de rentrer a la SNCF malgrès mon jeune age. Merci beaucoup, cordialment Gabriel
Gabriel R. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Général
Date: Tuesday, November 27, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, November 28, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Gabriel. Un BAC, est suffisant pour postuler. Une spécialité plutôt orientée électrotechnique serait un plus, surtout pour vous, pour la compréhension des systèmes. Effectivement vous êtes jeune et cela peut-être un frein car trop souvent les jeunes de votre âge ne montrent pas de maturité suffisante pour que les recruteurs les voient dans un métier avec de grosses responsabilités. Il faut que vous montriez que vous avez un vrai projet, que vous avez compris les enjeux du métier. Je vous suggère de faire le MOOC destination conduite, il vis permettra d’y voir plus clair, et si vous le validez avec plus de 70% cela pourra booster votre candidature. N’hésitez pas à revenir vers nous pour d’autres questions. Bon courage !
Wednesday, November 28, 2018
Gabriel R.
Bonjour Christophe, je vous remercie énormement pour votre réponse. J’ai le MOOC en poche, je les même refait plusieur fois pour essayer de tout retenir au maximum. Pour ce qui est de montrer ma motivation et la comprehension du métier, sachant que je veux faire ça depuis mon plus jeunes âges, je l’ai énormement. J’ai bien pris en compte les avantages comme les « risques » de ce métier, et je sais que je devrai faire preuve d’une grande responsabilité et cela je le comprends bien. Cordialement Gabriel
Wednesday, November 28, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Gabriel, Petit conseil supplémentaire, le fait d’en rêver depuis petit n’est justement pas à dire lors du recrutement, insistez plus sur la compréhension du métier et ce qu’il implique comme vous l’avez dit. D’autant plus en étant jeune comme le disait Christophe. En effet, les fanatiques du chemin de fer ne réussissent que rarement la formation (pour un tas de raison) et les recruteurs les fuient quasi systématiquement... Bonne chance pour le recrutement !
Wednesday, November 28, 2018
Gabriel R.
J’eviterai donc de parler de ma passion. Je comprends le métier, je continu même a faire des recherches sur internet pour le comprendre encore plus. Et pour ce qui est comme je l’ai dit, la responsabilité, malgrès mon jeune âge, je connais l’importance des risques et la sécurité a mettre en place pour satisfaire leurs besoins. Cordialement
Wednesday, November 28, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Dans ce cas, bon courage
Wednesday, November 28, 2018
Gabriel R.
Merci beaucoup.
Wednesday, November 28, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.