La fiche métier indique qu' "horairiste est un métier très technique" pouvez vous nous en dire plus.
Photo de Nicolas
2 réponses
248 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Nicolas, Horairiste est indiqué comme métier avec un pourcentage de technique de 100% (contrairement à d'autres métiers, gestionnaire de moyen est à 0% par exemple) Je souhaiterai en savoir plus sur ce qu'on entend par 100% technique. De quel technique on parle ? de technique ferroviaire ? des outils spécifiques? des méthodes spécifiques ? Pourquoi la différence entre les 2 métiers est-elle si importante ? Bien cordialement,
Antoine G. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Description de Poste
Date: Wednesday, November 28, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, November 29, 2018
Photo de Nicolas
Nicolas
Horairiste
Bonjour Antoine, Il est question en fait de connaissances techniques liées à l'exploitation ferroviaire, c’est la raison pour laquelle la formation initiale est identique à celle de Technicien Supérieur de la Circulation. En effet, pour organiser en amont la circulation des trains, il faut savoir comment cela se passe sur le terrain. Je vous conseille donc de vous intéresser aussi à ce métier. D’un point de vue pur métier, la seule technique qu’il est nécessaire d’avoir est la maîtrise de l’informatique, car nous travaillons exclusivement sur ordinateur avec des logiciels dédiés. Pour connaître les spécificités du métier de GM, je vous invite à contacter Mélody, notre ambassadeur GM. Bonne journée.
Thursday, November 29, 2018
Antoine G.
meeci beaucoup pour ces precisions! je m'en vais de ce pas exploiter dmces axes de réflexion.
Thursday, November 29, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.