Bonjour, tout le monde sait qu'il faut avoir des connaissances pour pouvoir travailler à sncf
Photo de Jean-Marie
7 réponses
40 vues
Karim D. a posé une question à Génie civile
Catégorie: Qualifications
Date: Saturday, December 1, 2018
Dernière mise à jour: Saturday, December 1, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir Karim, quelle est votre question ?
Saturday, December 1, 2018
Karim D.
Je l'ai déjà posée Je vous pose une autre question : comment expliquez vous cela (il faut aller jusqu'à Paris ça veut dire 6/7 heures de route pour passer un teste psychotechnique) vous êtes une entreprise national non? Merci
Saturday, December 1, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Alors pour ce qui est des connaissances, si vous pensez qu’il faut connaître des cheminots pour être embauché c’est FAUX. Je ne connaissais absolument AUCUNE des dizaines de personnes que j’ai moi même embauchées. Après c’est vrai qu’il faut se déplacer pour passer les tests. Mais il y a aussi les entretiens (psy/recruteurs) et on ne peut pas se permettre d’avoir des équipes sur tout le territoire. Il y a St Denis et Lyon. Ces structures coûtent cher. Cordialement
Saturday, December 1, 2018
Karim D.
je pourrai passer mon test à Lyon, vous confirmez cette information
Saturday, December 1, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
En fait ce n’est pas vous qui choisissez où vous passez les tests. Les sessions sont réparties en fonction des disponibilités des équipes. Si vous postulez pour l’ile de France vous irez à St Denis, pour la province cela dépend. Mais je parle de la conduite des trains. Pour les autres métiers je ne connais pas toutes les agences mais beaucoup sont à Paris.
Saturday, December 1, 2018
Karim D.
je parle aussi pour la conduite des trains, si je postule sur Lyon je ne vois pas pourquoi je dois aller jusqu'a Paris
Saturday, December 1, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Si vous postulez sur Lyon il y a effectivement des chances que vous alliez passer les tests à Lyon. Mais il faut être capable de s’adapter à certaines contraintes. Si vous ne le pouvez pas ou ne le voulez pas (ce qui est tout à fait votre droit) je ne suis pas sûr que la conduite des trains soit faite pour vous. Des milliers de candidats font l’effort de se déplacer parfois loin pour passer les tests.
Saturday, December 1, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.