Evolution d'un conducteur de ligne
Photo de Vincent
Photo de Vincent
5 réponses
84 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment un conducteur de ligne évolue au sein de l'entreprise. Moi qui habite en Ile-de-France, il me semble que je commencerai avec les Transiliens. Mais ensuite, l'ordre de l'évolution est-il Ter/intercités puis TGV ? Merci d'avance
Nicolas S. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Général
Date: Sunday, December 2, 2018
Dernière mise à jour: Sunday, December 2, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Nicolas, C’est bien cela avec un délai d’environ quinze à vingt ans pour passer des transiliens ou des ter aux TGV. Après plusieurs années de conduite vous pouvez également devenir manager d’une équipe de conducteurs après une formation cadre interne à l’entreprise. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
Sunday, December 2, 2018
Nicolas S.
Merci pour votre retour ! En effet j'aurai une autre question pour vous. Je suis actuellement en 1ère Sti2D et je sais qu'en obtenant mon Bac l'année prochaine je pourrai postuler. Mais ai-je plus de chances d'être sélectionné si j'approfondi mes études dans un BEP en électrotechnique ou BTS génie-mécanique par exemple? Ou cela reviendrai au même de postuler directement après le bac?
Sunday, December 2, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Il y aura peu de différence entre un Bac ou un BTS lors du recrutement. Ce qui importe surtout aux yeux des recruteurs c’est que vous ayez la maturité nécessaire pour suivre la formation et exercer notre métier ensuite. Il y a des recrutements dès 18 ans mais comme je vous le disais, il faudra transmettre votre responsabilité et votre sérieux aux recruteurs que vous rencontrerez. Il peut être parfois intéressant de faire une formation post Bac afin d’avoir un parachute si malheureusement votre projet de conducteur de train n’aboutit pas...
Sunday, December 2, 2018
Nicolas S.
Merci à vous !
Sunday, December 2, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Avec plaisir, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
Sunday, December 2, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.