J'ai 16 ans, et comment je peux intégrer l'école de la SNCF ?
Photo de Vincent
Photo de Julien
4 réponses
410 vues
Quentin F. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Éligibilité
Date: Sunday, December 2, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, December 6, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Quentin, Pour intégrer l’entreprise et être formé à la conduite des trains il faut être majeur. La meilleure chose à faire est donc de postuler à votre majorité avec un CAP/BEP d’un métier technique ou un Bac de n’importe quelle spécialité. Si vous souhaitez vous renseigner sur le métier, n’hésitez pas à explorer la plateforme !
Sunday, December 2, 2018
Quentin F.
J'en suis conscient qu'il faut être majeur pour conduire des trains. Cependant, j'ai vu sur internet et Youtube qu'il existe une école SNCF (comme un CFA) qui forme les jeunes (du collège au lycée) a diverse métier, du CAP jusqu'au BAC+5 et j'aimerais savoir comment intégrer cette école.
Sunday, December 2, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Étant donné le fait que vous posez votre question dans la rubrique « conduite », ce sont donc des conducteurs qui vous répondent pour des métiers de conduite. Votre question était comment intégrer l’école de la SNCF, j’ai donc cru que vous me parliez d’une formation de conducteur. Pour l’école dont vous parlez, je ne sais pas ce qu’il en est, je joins une responsable du recrutement à la discussion, elle saura mieux vous aider que moi.
Sunday, December 2, 2018
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Quentin, Il existe le CFA FERROVIAIRE en île de France, je pense que cela peut vous intéressez. Je vous mets le lien: http://www.cfa-ferroviaire-idf.fr Bonne continuation, Cordialement.
Thursday, December 6, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.