Niveau tests psychotechniques
Photo de Christophe
Photo de Vincent
27 réponses
21487 vues
Informations supplémentaires
Bonsoir à tous , j'aurai aimé avoir des retours d'expériences de personnes qui ont déjà passés les tests psychotechniques, sont-ils difficiles? Je sais qu'il y a différents niveaux de difficulté selon les organismes (concours type infirmier, fonctionnaire, armée ect) et selon les critères d'exigences, ainsi j'aurai aimé savoir ce qu'il en est pour le recrutement de CRL ? Merci d'avance pour vos réponses.
Heïdi U. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Général
Date: Sunday, December 2, 2018
Dernière mise à jour: Friday, December 28, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour, Étant donné que nous sommes nous-mêmes conducteurs ; et donc que nous les avons réussis ; il serait prétentieux de dire que c’est super difficile ;-) Et honnêtement non, ce n’est pas forcément super difficile, mais cela demande de la concentration, de la méthode. L’objectif est avec ces tests de voir si vous serez potentiellement capables de suivre la formation et de faire ensuite un bon conducteur ou une bonne conductrice. Le meilleur moyen de s’y préparer est de s’organiser pour y arriver à l’heure, détendu et reposé. Rester soi-même, sincère et cohérent. Le but est d’évaluer, pas d’éliminer.
Sunday, December 2, 2018
Heïdi U.
D'accord, pour vous il n'y a pas de préparation nécessaire? C'est ''inné'' ou ça ne l'ai pas? Ou la préparation par des tests en ligne est réellement bénéfique?
Sunday, December 2, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
J’ai plutôt envie de vous dire qu’il ne sert pas à grand chose de vous préparer avant avec d’autres tests, qui seront forcément différents, et qui pourraient même fausser votre spontanéité. Le moment venu, les consignes pour les réaliser vous seront données et pour certains tests qui le nécessitent vous avez quelques manipulations « à blanc » pour vous familiariser avec la gestuelle. Encore une fois soyez vous-même et tout devrait bien se passer !
Sunday, December 2, 2018
Heïdi U.
La spontanéité c'est plutôt familier pour moi alors plus qu'à y aller reposée ! Je vais me donner à fond en espérant avoir la chance d'intégrer la grande famille des cheminots ! Merci de vos réponses
Sunday, December 2, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Voilà soyez vous-même et ainsi mettez toutes les chances de votre côté ! N’hésitez pas à revenir vers nous pour d’autres questions ou pour nous tenir informés du déroulement de votre recrutement. Vous avez déjà une convocation pour les tests ?
Monday, December 3, 2018
Heïdi U.
Merci. Oui l'échéance approche à grand pas je passe les tests dans une semaine... Alors je croise les doigts! Mais j'avais postulé sur un lieu et apparemment les recrutements sont quasi clôturés donc je pourrai être redirigé ailleurs.. Étrange et déroutant
Monday, December 3, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Ah très bien ! On croise les doigts pour vous alors...
Monday, December 3, 2018
Heïdi U.
Bonjour, journée de tests passée, plus qu'à attendre la réponse ! En effet les tests psychotechniques n'ont rien à voir avec tout ce qu'on peut trouver sur internet ! Pour la suite, j'ai entendu parler du test de la manivelle en quoi consiste-t-il exactement? Merci
Monday, December 10, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Cool, une étape de franchie. Les manivelles c’est un test où on doit déplacer un point sur un écran, en suivant un parcours, dirigeant celui-ci avec des manivelles (vertical/horizontal). Le but étant de se coordonner et de réaliser le parcours dans un temps imparti avec le moins d’ecarts possible. On a plusieurs essais. Pas de panique, c’est tout à fait faisable ! Let’s go :-)
Monday, December 10, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir Heidi, pas de panique comme vous l'écrit Christophe. Je les ai repassées cette année et s'est passé comme une lettre à la poste et je n'ai plus 20 ans :) surtout ne lâchez rien, et tentez de progresser à chaque tentative, vous en avez 3. Bon courage
Monday, December 10, 2018
Heïdi U.
Bonjour, merci de vos réponses, pas de stress et concentration, à conditions que je sois retenue pour les faire !
Tuesday, December 11, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
N'hésitez pas à nous tenir au courant. Bon courage
Tuesday, December 11, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.