Information après entre
Photo de Christophe
5 réponses
77 vues
Informations supplémentaires
Bonjour à tous! Alors voilà j’ai postulé à un emploi en tant que CRL en Île-de-France après avoir réussis le MOOC. J’ai été invité à passer des tests que j’ai réussis par la suite j’ai eu les deux entretiens dont un avec un psychologue et l’autre avec un chargé de recrutement. Suite à cela j’ai reçu un e-mail m’indiquant « Aucun poste dans l’immédiat...votre candidature sera conservé et examiné régulièrement... » Étant donné que c’est le premier emploi ou je passe un « vrai entretien » est ce que je dois comprendre que c’est un refus catégorique et une sorte jargon pour exprimer un refus ? Si c’est le cas j’aimerais en connaître les raisons étant donné que je re postulerais à cet emploi afin de ne pas commettre les mêmes erreurs .
SAMI K. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Général
Date: Monday, December 3, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, December 6, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Il me semble qu’un refus clair et net serait exprimé clairement. Jean-Marie ou Laetitia plus affûtés sur ces sujets devraient mieux vous renseigner que moi.
Monday, December 3, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir, ce n'est pas un refus c'est certain mais il se trouve qu'il n' y a peut être plus de place là où vous aviez postulé. Mais vous pouvez posez une question à l'équipe du recrutement en privé sur la page Facebook du recrutement. Cordialement
Monday, December 3, 2018
SAMI K.
Bonsoir tout d’abord merci à vous pour vos réponses. Je me suis dis la même chose pensant qu’un refus serais plus clair et catégorique mais que dois-je comprendre ? Étant donné que le poste ou j’ai posé ma candidature (CRL en Ile de France ) est en recherche active.J’ai lu aussi sur le forum des personnes parler d’une « demande de recours » après un refus qu’en est-il ? Est ce vrai ? Je trouve ça dommage que le jour de mon entretien le chargé de recrutement ai plus cherché à m’accuser de triche sur le mooc pour mon résultat a 96% que de chercher plus à me connaître ! J’ai plus eu des questions sur le cantonnement les signaux etc que sur mes motivations mes envies et mes qualités et défauts. J’ai posé la question aux comptes Twitter et Facebook de Sncf recrutement comme vous m’avez conseillé. Merci par avance dans l’attente de vos réponses . Bonne journée/soirée
Monday, December 3, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bon courage pour la suite, et bravo pour cet excellent score au MOOC !
Tuesday, December 4, 2018
SAMI K.
Merci à vous Christophe. Malheureusement je n’ai toujours reçu aucune réponse du Twitter ...
Thursday, December 6, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.