Est t-il possible de postuler à un emplois qui n'est pas proposé dans ma région ?
Photo de Isaac
3 réponses
41 vues
Informations supplémentaires
J'ai 18 ans, passionné de trains, et je souhaite exercer le métier de commercial à bord des trains depuis toujours, cela fait maintenant 3 ans que je suis une formation Bac PRO ARCU (Accueil relations clients et usagers) et je souhaiterai savoir comment postuler à cet emplois dans ma région (Bretagne), et savoir qu'elle parcours il faut suivre pour pouvoir intégré ce métier ? Peut-on postuler directement sans étude post-Bac ? Cordialement
Matthieu D. a posé une question à Isaac
Catégorie: Postes à pourvoir
Date: Tuesday, December 4, 2018
Dernière mise à jour: Sunday, December 9, 2018
Photo de Isaac
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Bonjour Matthieu, Merci pour l’intérêt que tu portes au monde ferroviaire en général, et à ce beau métier qu’est celui de Commercial à Bord des Trains, en particulier. Les offres disponibles sur le site d’SNCF Recrutement sont en général des demandes de la part des établissements en région. Si une région ne propose pas d’offre sur son territoire, c’est qu’elle n’a pas de besoin humain à couvrir et donc, tous les postes sont pourvus. Je t’invite à regarder régulièrement sur le site internet d’SNCF Recrutement, les offres y sont régulièrement mises à jour. Si ce métier t’intéresse vraiment, premièrement, tu as toujours la possibilité de postuler à une offre présente dans une autre région (attention aux modalités d’embauches cependant !). Secondement, je t’invite à créer ton profil sur le site internet d’SNCF Recrutement, en joignant un CV et une lettre de motivation, mais également à déposer une candidature spontanée auprès de l’Établissement Régional SNCF Bretagne, afin de leur faire part de ton intérêt pour ce métier. N’hésites pas à revenir ici, si tu as d’autres questions sur le métier ou sur les modalités de recrutement, mais également pour nous tenir informer de ton éventuel dépôt de candidature. Bonne journée à toi, Isaac.
Tuesday, December 4, 2018
Matthieu D.
Bonjour Isaac, Comment puis-je contacter l'établissement régional SNCF Bretagne ? Y a t-il une adresse ou déposer une candidature ? Merci !
Sunday, December 9, 2018
Photo de Isaac
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Bonjour Matthieu, Je ne connais pas personnellement l’adresse de cet établissement. Vous pouvez toujours vous renseigner auprès des agents de la gare la plus proche. Cordialement, Isaac.
Sunday, December 9, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.