Est-ce possible d'être apte à la conduite même en étant épileptique sous traitement
Photo de Jean-Marie
8 réponses
567 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'aimerais savoir si cela serait possible d'être apte à la conduite des trains en étant épileptique même sous traitement où je ne fais aucunes crises mes 2 seules dernières que j'ai pu faire de ma vie date de 6 mois ; je n'ai que 16 ans mais je préfère me renseigner puisqu'être conducteur de train est ma vocation depuis tout petit. Merci, bonné soirée/journée.
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Médical
Date: Wednesday, December 5, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, December 6, 2018
Thomas P.
Bonjour, Nous ne sommes pas médecin et nous ne pourrons donc pas vous répondre même si d'expérience nous savons que cela est compliqué.
Wednesday, December 5, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir, nous ne sommes pas habilités à répondre aux questions médicales mais l’épilepsie même traitée est vraisemblablement incompatible avec la conduite des trains. Vous comprenez qu’il n’est pas possible de laisser un conducteur seul qui peut a tout moment faire une crise. Même avec un traitement. Désolé. Bonne soirée.
Wednesday, December 5, 2018
Anonyme
Bonsoir, merci de votre réponse rapide. Je sais que vous n'êtes pas médecin mais je vais en parler avec mon neurologue qui me suis. Dans la logique après si j'ai mon traitement contre les crises d'épilepsies et que je n'en fais plus je ne vois pas où l'impossibleest présent.
Wednesday, December 5, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Seul le médecin d’aptitude peut décider. Alors n’hésitez pas à postuler. Vous ne risquez rien. Cordialement
Wednesday, December 5, 2018
Anonyme
Mais après sinon quel métier je pourrais envisager d'exercer dans la SNCF où j'aurais une bonne situation ?
Thursday, December 6, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour, Si lors de la visite médicale d’aptitude vous êtes déclaré inapte, vous ne pourrez alors pas exercer de métier dit « de sécurité », c’est à dire ceux où vous pouvez être amené à vous déplacer à pied dans les voies ferrées et comme leur nom l’indique les métiers impactant la sécurité de façon majeure. Les portes de notre entreprise ne sont pour autant pas définitivement closes, il peut vous rester tous les métiers sédentaires. Même si moi même en tant que « simple » conducteur je n’ai pas de liste précise des métiers qui vous seront accessibles... Comme le disait Jean-Marie, postulez, et si vous en arrivez à l'étape de la visite d’aptitude sécurité, le médecin examinateur vous donnera sa décision, vous ne perdez rien à essayer !
Thursday, December 6, 2018
Anonyme
Bonsoir, merci de votre réponse aussi rapide. Je suis d'accord avec vous, dans tous les cas je postulerais chez la SNCF pour devenir conducteur de train et si je suis inapte je verrais ce que je pourrais exercer comme métier dans l'entreprise.
Thursday, December 6, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonne chance pour votre candidature !
Thursday, December 6, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.