2
“ Bonjour, j’ai postuler au poste de conducteur de tram train sur le 93 car j’y habite, quel sont les profils acceptés ? ”

Aniss M. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Nassima A. Conductrice Trams-trains, SNCF

06/12/2018
20
1
J’ai postuler car ayant divers expériences notamment dans les assurances, j’ai eut une période de stage autant qu’agent d’escale à la sncf et aujourd’hui je souhaite arrêter le monde de l’assurance et rejoindre la SNCF afin d’etre Conducteur, quel est le profile accepté ? Y’a t-il des profiles refuses systématiquement si pas d’experiance dans le domaine du train ?
06/12/2018
Conductrice Trams-trains, SNCF

Bonjour Aniss, les pré-requis au poste de conducteur tram-train sont obligatoirement un diplome CAP,BEP ou Bac. Effectivement vos expériences antérieures ont aussi une influence concernant vos futures missions en tant que conducteur mais vous êtes le seul à pouvoir exposer vos motivations devant nos recruteurs.Sachez  en tout cas que vous n’avez pas besoin d’avoir une expérience dans le domaine ferroviaire,ne vous inquiétez pas.

Compléter cette discussion

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site