Bonjour,je suis actuellement un etudiant en Master,je voulais savoir les avantages d’un bac +3 en tant que conducteur ?
Photo de Christophe
3 réponses
46 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis un ex-étudiant en Master, et j’aimerais savoir les avantages d’etre conducteur de train au niveau d’etude Bac+3, Licence génèrale ? Je voulais avoir des renseignements concernant le type de poste occupé, le type de train pouvant être conduit, ainsi que la rémunération. Cordialement
Aurélien Q. a posé une question à Christophe M.
Catégorie: Qualifications
Date: Friday, December 7, 2018
Dernière mise à jour: Friday, December 7, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Aurélien. Concernant votre recrutement, à ma connaissance pour les métiers de la conduite vos années après le BAC ne vont rien vous apporter. A la limite, je dirais même que vous devenez sûrement un peu trop diplômé. Le premier emploi d’un jeune conducteur c’est généralement du RER en IDF, du TER en province. Côté salaire, difficile d’etre précis, mais comptez entre 2000 et 2500€ net environ en début de carrière. N’hesitez pas à faire le MOOC destination conduite. Il vous permettra de mieux cerner les enjeux du métier et si vous le validez avec un bon score, il pourra booster votre candidature. Bon courage, à votre service !
Friday, December 7, 2018
Aurélien Q.
Merci de votre réponse étoffée. Bonne continuation et encore merci. Cordialement.
Friday, December 7, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
N’hésitez pas à revenir vers nous pour d’autres questions si nécessaire Aurélien. Bon weekend.
Friday, December 7, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.