A quel poste puis-je postuler avec un BTS assistant manager en alternance à la SNCF ?
Photo de Gregoire
2 réponses
81 vues
Informations supplémentaires
Je suis en 2ème année de mon bts assistant manager, je suis assistante de l'assistant sécurité dans un service électrique et le site sncf recrutement ni les RH n'ont su m'orienter Merci de votre réponse
Anonyme a posé une question à Fonctions support
Catégorie: Comment postuler
Date: Monday, December 10, 2018
Dernière mise à jour: Sunday, July 28, 2019
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, Pour vous aider dans votre recherche, je vous invite à réaliser le quiz d'orientation « Votre métier idéal » sur notre site sn.cf/recrute . En renseignant votre niveau d'études, votre spécialité et vos centres d'intérêts, vous pourrez découvrir quels métiers SNCF vous correspondent le mieux. Vous aurez ensuite la possibilité de parcourir les fiches métier proposées, les offres d'emploi concernées, ainsi que de déposer votre candidature directement. Bonne journée, Laëtitia
Monday, December 17, 2018
Thibault D.
Ayant moi même effectué un BTS Assistant manager au sein de la SNCF, je vous encourage à anticiper la fin de votre alternance. En tant que BTS tertiaire, nous ne faisons pas partie de dispositifs de recrutement par alternance "pilotés" (cœurs de métier SNCF), et nous somme la plupart du temps remplacés par d'autres alternants lors de notre départ. L'entreprise ne vous embauchera pas au cadre permanent, ou en CDI suivant votre âge suite à votre alternance. Je vous conseille d'anticiper la fin de votre contrat et de chercher à faire valoir votre expérience au sein de la SNCF avant la fin de celui-ci sur le marché de l'emploi. En ce qui me concerne, j'avais passé un concours de la fonction publique d’État lors de ma 2ème année de BTS en alternance que j'avais obtenu, l'expérience à la SNCF avait plu au Jury lors de l'oral. Il n'y a donc pas eu de soucis en ce qui me concerne, étant même obligé de "raccourcir" mon contrat pour effectuer ma prise de poste dans ma nouvelle administration ; mais j'ai vu beaucoup d'alternants en BTS tertiaire (assistant manager, négociation relation client...) se retrouver au chômage une fois leur contrat terminé.
Sunday, July 28, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.