bonjour,j'ai un BTS et je suis sur la Guadeloupe,est-ce possible d'intégrer un poste de Cadre traction?
Photo de Christophe
7 réponses
86 vues
Informations supplémentaires
Quel sont les moyens utilisés pour ceux qui sont intéressé mais qui ont la contrainte de la distance?
Jonathan S. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Visas
Date: Wednesday, December 12, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, December 12, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Jonathan, Il me semble que désormais votre BAC+2 vous ouvre les portes du recrutement pour le métier de conducteur, uniquement. Vous pourrez après quelques années poursuivre vers le métier de cadre traction si cela vous plait et que votre hiérarchie valide. Par contre, si vous pouvez postuler sans souci en ligne depuis la Guadeloupe ; et même réaliser l’entretien téléphonique ; il vous faudra malheureusement être physiquement présent pour la suite du recrutement. Je comprends bien que c’est compliqué mais je n’ai pas connaissance qu’il y ai moyen de faire autrement. Bon courage!
Wednesday, December 12, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Jonathan, Comme l’a dit Christophe vous ne pourrez pas exercer le métier de cadre traction depuis la Guadeloupe car vous devez dans tous les cas réussir la formation, puis conduire plusieurs années rien que pour envisager le poste de cadre. La formation de cadre se déroule près de Paris sur environ deux ans et les cadres traction continuent eux-mêmes de conduire ! Une de leurs principales missions est également l’accompagnement et la formation des conducteurs sur le terrain... Tous ces éléments vous obligent malheureusement à envisager une vie en métropole...
Wednesday, December 12, 2018
Jonathan S.
Quel est le salaire de base d'un conducteur de train?
Wednesday, December 12, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Durant la formation, vous êtes rémunéré aux environs de 1800€ net, et en début de carrière vous pouvez espérer un peu plus de 2000€ net. Tout ceci est très variable en fonction des trains, des horaires et de l’ancienneté. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
Wednesday, December 12, 2018
Jonathan S.
Y'a t- il des critères qui serais un plus pour le recrutement ?
Wednesday, December 12, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Un vrai plus, peut-être de valider le MOOC destination conduite. Non seulement il vous permettra de mieux comprendre les enjeux du métier, mais si vous le validez avec un bon score (>70%) il pourra booster votre candidature. Sinon, il faut que les recruteurs puissent voir en vous un futur conducteur, responsable, sérieux, organisé. Il faut aussi que vous montriez pourquoi cette voie vous attire, que vous avez creusé votre projet, avec ses + et ses -... Aujourd’hui la première question à vous poser semble concerner votre venue en métropole, pour le recrutement d’une part, et pour vivre ensuite. C’est une décision importante, qui vous appartient.
Wednesday, December 12, 2018
Jonathan S.
Je vous remerci pour vos conseils et informations
Wednesday, December 12, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.