Première journée de tests psychotechniques
Photo de Vincent
11 réponses
279 vues
Maxime C. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Thursday, December 13, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, December 20, 2018
Maxime C.
Bonjour, ayant raté ma session de tests l'an passé, je retente ma chance cette année plus déterminé que jamais. Je me suis bien rendu compte des erreurs que j'ai commise : trop de précipitation, j'ai vraiment voulu répondre à toutes les questions ce qui a du me faire commettre des erreurs et j'ai choisis la quantité à la qualité. Je vais faire mon possible pour me rendre au tests bien reposé, calme et attentif. Avez-vous des conseils? Merci d'avance bonne après-midi à vous. Maxime P.
Thursday, December 13, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Maxime, Dans votre message vous évoquez tous les conseils que nous donnons aux candidats :) Comme vous les avez déjà vécus ce sera forcément un plus, vous savez à quoi vous attendre ! Donc "y a plus qu'à" comme on dit, bonne chance !
Thursday, December 13, 2018
Maxime C.
Merci de votre réponse. Je vais faire de mon mieux alors et ça va le faire :) Merci encore!
Thursday, December 13, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonne chance à vous, en espérant que ça passe !
Thursday, December 13, 2018
Maxime C.
Je vais être moi même et ça va passer!
Thursday, December 13, 2018
Maxime C.
Bonjour! Tests psychotechniques passé! J'ai aussi eu les entretiens avec le psy et le recruteur qui se sont, d'après moi, bien passé! J'attend maintenant une réponse pour la suite des événements! J'espère qu'elle sera positive. Pourriez-vous m'expliquez ce qui m'attend? Plus particulièrement la demi-journée de test de la manivelle? J'aimerais savoir ce qui m'attends. Merci d'avance.
Thursday, December 20, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Première bonne nouvelle ! Si vous êtes rappelé vous serez convoqué pour une visite médicale d'aptitude sur une demi-journée. Au programme, tests urinaire, sanguin, examens cardiaque, visuel, auditif... Il n'y a pas à vous préparer pour cet examen, soit vous êtes déclaré apte, soit vous ne l'êtes pas. La fameuse épreuve de la manivelle que vous semblez redouter n'est pas si terrible et n'est pas la seule épreuve que vous aurez lors d'une autre demi journée de tests psychotechniques. Vous repasserez des tests de logique, de mémorisation et de hiérarchisation des actions sur ordinateur puis vous passerez sur la manivelle. Il s'agit de réaliser un parcours avec un petit repère sur un écran en agissant sur deux manivelles, l'une faisant évoluer le repère de haut en bas, l'autre de droite à gauche. C'est donc un exercice visant à évaluer votre coordination gestuelle. Vous avez trois essais, le principe étant de progresser sur chacun d'eux en étant ni trop imprécis, ni trop lent... Bonne chance pour la suite !
Thursday, December 20, 2018
Maxime C.
Merci de votre réponse! Les tests sont plus dur que ceux de la première session j'imagine, j’espère m'en sortir! Merci, je vous tiendrais au courant pour la suite!
Thursday, December 20, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Pas forcément plus durs, chacun est à l'aise dans plus ou moins de types d'exercices différents... Ils cherchent juste à évaluer autre chose que les précédents ! Super, on attend de vos nouvelles :)
Thursday, December 20, 2018
Maxime C.
Ça marche, merci pour les indications! Oui je vous tiens au courant! :)
Thursday, December 20, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.